Pronostics gratuits courses hippiques - TROT - Prix de l’Opéra, mercredi à Enghien. TISCHENDORF PADD est prêt à donner de la voix !

Publié
Par
Ils seront seize, huit en première ligne, autant en seconde, à se ranger derrière les ailes de l’autostart pour participer au Prix de l’Opéra, quinté+ de ce mardi à Enghien. Dans cette épreuve opposant les 7-ans à leurs aînés, les plus jeunes auront notre préférence. A commencer par TISCHENDORF PADD (photo) qui trouve une belle occasion de refaire parler de lui..
2 TISCHENDORF PADD : Il a mieux terminé que ne l’indique sa 8e place obtenue dans le quinté+ référence Prix de Plaisance, disputé le 26 juin sur ce tracé. Ayant cette fois l’avantage de s’élancer en première ligne, il ne surprendrait pas en jouant les premiers rôles de cette rencontre.
7 TZARINE FAC : Elle a toujours à la recherche d’une première victoire au niveau quinté+. Toutefois, elle y compte déjà cinq places en huit participations. Venant de surcroît de dominer cinq de ses rivaux du jour sur le parcours qu’elle retrouvera mardi, elle comptera de logiques supporters.
5 CONRADS FRDRIK : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification à Vincennes où il était compétitif pour une place sur le podium. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, ce trotteur courageux mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
13 TABRIZ DU GITE : Il ne manque pas de références sur cette piste d’Enghien. Il retrouve fin février. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, il mérite une mention favorable, d’autant qu’il possède, en 1’12’’8, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse.
9 SKY QUICK : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. En outre, il devra composer avec un numéro en deuxième ligne, en dedans, derrière la voiture. Toutefois, sa 4e place acquise récemment sur ce tracé atteste de son bon degré de forme et il évoluera de nouveau pieds nus. On garde.
6 REZEEN CAYENNAIS : En dépit d’un numéro seize derrière la voiture, il a pris la 6e place de la course référence Prix de Plaisance, preuve de sa compétitivité en semblable société. D’autant qu’il a ce jour-là tracé une honorable fin de course. Confié à Franck Nivard, il briguera de nouveau un bel accessit
4 TORNADE PIYA : Ses résultats au niveau quinté+ (une place en douze participations) n’incitent guère à la confiance. Toutefois, elle compte quatre podiums en cinq sorties sur cette piste, dont un succès dans l’édition 2012 du Prix de la Chaussée d’Antin (Gr.3). Dès lors, sa candidature est à prendre en considération.
1 NUAGE EN CIEL : Arrivé au premier semestre dans l’écurie de Fabrice Souloy, ce trotteur transalpin est le moins argenté du peloton. Cela dit, il est confirmé avec ce mode de départ et le professionnel ornais a décidé de le présenter déferré des quatre pieds. Mieux vaut donc s’en méfier d’emblée.
En cas de non-partant : le 14 JACKY GLIDE.