Actualité courses hippiques - PLAT - Réunions en petit comité dans les semi-classiques programmés dimanche à Maisons-Laffitte...

Publié
Par
La réunion dominicale programmée à Maisons-Laffitte a fière allure avec, au menu, deux Groupes II réservées aux jeunes pousses : les Prix Robert Papin et Eugène Adam. Si le premier cité, réservé aux 2-ans, n'a réuni que cinq partants, il nous permettra de revoir en piste l’estimé et rapide GOKEN (photo), lequel vient d’aligner trois succès consécutfs, le dernier en date ayant été enregistré, avec brio, dans le Prix du Bois (Gr.III), le mois dernier à Chantilly, épreuve dans laquelle il laissait LEHAIM à plus de quatre longueurs. SOUTH BANK, deuxième du Prix Yacowlef, et les Britanniques STRATH BURN, lauréat de son unique sortie publique, en début de mois à Newbury, et KOOL KOMPANY, gagnant des Railway Stakes (Gr.II), fin juin au Curragh, tenteront de faire « galoper » le protégé de Henri-Alex Pantall.
Un peu plus d’une heure plus tard, vers 15h40, ils ne seront guère plus à s’aligner au départ du Prix Eugène Adam, l’édition 2014 de ce Gr.2 n’ayant en effet rassemblé que sept poulains. Après avoir fait l’impasse sur le Prix de Paris et avant d'un objectif programmé dans les International Stakes (Gr.I), le 20 aout à York, SHAMKIYR fera, à juste titre, partie des concurrents en vue, sa 2e place obtenue dans le Prix du Jockey Club plaidant en sa faveur. Il lui faudra néanmoins se défaire des Britanniques WESTERN HYMN, sixième du Derby d'Epsom, et MASTER CARPENTER, lauréat du Prix Daphnis (Gr.3), le 30 juin à Chantilly. NORSE PRIZE, ARMY BULLETIN et NABBAASH ne se présenteront toutefois pas en victimes expiatoires.