Information hippique - Grand Prix de l’Arc de Triomphe 2014. Les nippons sont de retour

Publié
Par
Après EL CONDOR PASA, NAKAYAMA FESTA (photo) et plus près de nous ORFEVRE en 2012 qui ont tous connu la défaite, certaines fois d’un rien, les chevaux japonais JUST A WAY et GOLD SHIP seront au départ de l’édition 2014 du Grand Prix de l’Arc de Triomphe début octobre sur l’hippodrome de Longchamp pour  tenter d’apporter une première victoire au Japon.
Le premier nommé a fait forte impression en s’imposant cet hiver à l’arrivée du Dubai Duty Free (Gr.1), se voyant du coup affublé du titre de meilleur cheval au monde, titre laissé vacant par la décevante TREVE.
De son côté, GOLD SHIP revendique déjà un fait unique, celui d’avoir remporté à deux reprises le très prisé Takarazuka Kinen (Gr.1).
Contrairement à leurs malheureux ainés, ces deux chevaux n’arriveront que deux semaines avant l’Arc et seront stationnés sur le centre d’entraînement de Chantilly.
Proposé à la cote de 10/1 par les bookmakers britanniques,  JUST A WAY ne devrait pas rester à cette cote sous l’influence des parieurs nippons, alors que GOLD SHIP est pour le moment est plus délaissé, offert à 20/1