Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix de la Côte Fleurie, jeudi à Clairefontaine-Deauville. NAHUAL le mériterait !

Publié
Par
Le Prix de la Côte Fleurie, quinté+ de ce jeudi à Clairefontaine-Deauville, s’offre uniquement aux 3-ans. Six des seize candidats à ce handicap viennent de s’affronter dans une épreuve de même facture, le mois dernier à Vichy. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix même si le top-weight NAHUAL (photo) qui compte trois podiums en autant de sorties en semblable société, constitue une base de jeu toute indiquée.
1 NAHUAL : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire au niveau quinté+. Cela dit, il y compte trois podiums en autant de tentatives. En outre, il est confirmé sur les pistes assouplies. En dépit de l’allongement de distance, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette rencontre.
11 SCALAMBRA : Ses débuts au niveau quinté se sont soldés par une encourageante place de troisième dans la course référence Prix Burgos, le mois dernier à Vichy, handicap dans lequel elle dominait quatre de ses rivaux du jour. Pour ses débuts sur la Côte Normande, une confirmation est logiquement attendue.
9 PINK COURAGEOUS : Elle a beaucoup mieux couru que ne l’indique sa huitième place obtenue dans le Prix Burgos, le 22 juillet sur l’hippodrome de Bellerive, où elle a ce jour-là tracé une séduisante fin de course. Il ne faudrait donc pas être surpris de la voir se hisser sur le podium de cette épreuve.
7 LE SCRIBE : En se classant deuxième du Prix des Bords de l’Oise, le mois dernier Compiègne, aux dépens notamment de notre favori, plaide en sa faveur. D’autre part, il a prouvé son aptitude au terrain souple. Dès lors, ce pensionnaire de la famille Botti comptera de logiques supporters.
16 MEANDRA : Après avoir longtemps patienté parmi les derniers, elle a bien conclu pour s’emparer de la cinquième place du Prix Burgos, le mois dernier à Vichy, preuve qu’il faut compter avec elle dans les tournois de cet acabit. En bas de tableau, elle semble en mesure de lutter avec les précédentes citées.
3 TIANSHAN CITY : Elle fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts en compétition. D’autre part, pour son premier essai dans les handicaps, elle a bien fini pour se classer 6e, fin juillet, de surcroît sur la piste qu’elle retrouvera jeudi. De quoi incliner à la méfiance.
4 FIRFOL : Gagnant d’un handicap, fin mars à Fontainebleau, il a désormais moins de marge de manœuvre sur l’échelle des valeurs. Toutefois, il devrait accuser de logiques progrès sur sa course de rentrée à Compiègne et ne sera nullement contrarié par l’assouplissement du terrain. La méfiance s’impose.
13 TRES SOLID : Si les deux succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus dans des courses à réclamer, il a prouvé, en se classant notamment sixième de la course référence disputée à Vichy, qu’il était également compétitif en pareille société. Il intéressera donc les amateurs d’outsiders valables.