Pronostic Quinté+ Grand Handicap de la Côté Fleurie dimanche à Deauville : ESLES de plus en plus proche de son Quinté.

Publié
Par
En marge du très attendu Prix Jacques Le Marois, le Grand Handicap de la Côté Fleurie servira ce dimanche de support au quinté+ ainsi qu'à ses dérivés. On y retrouve des compétiteurs bien connus en pareille société, celle des gros handicaps. D'ailleurs, neuf des seize candidats à cette épreuve disputée sur 2.000 mètres viennent de s'affronter sur cette distance, le mois dernier à Longchamp. Voilà donc une course référence toute indiquée...
6 ESLES (photo) : Il a tracé une plaisante fin de course pour se classer 6e de la course référence, le mois dernier à Longhcamp, avant d'obtenir un classement identique deux semaine plus tard à Maisons-Laffitte. De nouveau confié à Christophe Soumillon, il mérite crédit.
16 BEYOND LIMITS : Ce bon finisseur n'a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant un succès et onze places en 15 tentatives dans les quintés. Deuxième de la course référence, sur cette distance, le mois dernier à Longchamp, il comptera de logiques supporters.
5 LICTUS : Ses dernières prestations dans le Sud-Oeuest témoignent de son bon degré de forme. En outre, sa dernière sortie dans les handicaps a été couronnée de succès, début mars sur la PSF deeauvillaise. Seule une piste trop assouplie pourrait l'empêcher de confirmer.
13 STAR ON THE ROCKS : Après avoir animé la course avec plusieurs longueurs d'avance, il s'est montré courageux pour conserver la 3e place du Grand Handicap de Paris, devant sept de ses rivaux du jour. Efficace en terrain souple, il semble en mesure de répéter.
8 SYSIPHE : Il compte déjà trois victoires au niveau quinté+. En outre, il a mieux couru que ne l'indique sa 7e place dans le quinté+ référence où il a ce jour-là tracé une encourageante fin de course. Nullement dérangé par le terrain très souple, il ne saurait être sous-estimé.
7 TOLKA : Ce protégé de Stéphane Wattel fait preuve d'une louable régularité en semblable compagnie, affichant une victoire et quatre places en huit événements disputés. Soit plus de 62% de réussite dans les quintés+. De quoi incliner à une certaine méfiance.
3 ON CALL NOW : Lauréat de Listed-race à l'âge de 3-ans, et restant sur une prestation encourageante à Vichy, où il a ce jour-là bien conclu, ce protégé de Xavier Thomas-Demeaulte effectue ici ses premiers pas dans les handicaps avec l'intention de s'y illustrer d'emblée.
2 AS DES FLANDRES : Certes, il a échoué dans le handicap référence. Certes, il est toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté+. Cela dit, sarécente fin de course dans un handicap disputé sur la PSF deauvillaise n'est pas passée inaperçue. La méfiance s'impose.
Â