Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Neuvième étape du Grand National du Trot, mercredi à Nancy. Priorité aux 6-ans. UNITED BACK Versus URFEE JALLERIE !

Publié
Par
C’est sur une distance atypique, celle de 3.800 mètres, que se déroulera la neuvième étape du Grand National du Trot, mercredi à Nancy. L’hippodrome lorrain accueille en effet la caravane du G.N.T pour supplée celui de Reims qui est actuellement en cours de réfection. Quatorze trotteurs d’âge, huit au premier échelon, le reste au second, sont sur les rangs de ce quinté qui devrait sourire à ses principaux favoris. Les 6ans URFEE JALLERIE et UNITED BACK ont effectivement prouvé qu’ils avaient la pointure d’un lot de cet acabit.
10 URFEE JALLERIE : Cette excellente droitière a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence dans ce G.N.T 2014, s’imposant avec brio courant avril dans l’étape disputée à Agen avant de se classer 2e dans celle programmée en début de mois à Saint-Malo. Elle se déplace à Nancy avec la ferme intention de faire coup double, c'est-à -dire gagner l’étape et prendre la maillot jaune.
8 UNITED BACK : Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire affiche pas moins de neuf succès depuis le début de l’année, et peut se targuer d’avoir engrangé plus de 170.000 euros de gains de mars à août. Et vu le style de ses réalisations, il n’a toujours pas les gains en rapport avec son potentiel. Seul bémol : il est moins confirmé corde à droite.
9 UGO DU LOISIR : Ce n’est autre que l’actuel leader du classement général provisoire, ce protégé de Jean-Philippe Ducher s’étant notamment mis en évidence à Saint-Galmier, Agen et Marseille-Vivaux. Plus affûté que lors de son dernier parcours à Saint-Malo, il effectue le déplacement à Nancy avec l’intention de marquer de nouveau points.
12 STHIERIC : Contrairement à sa course de rentrée, le mois dernier à Enghien, il évoluera déferré des quatre pieds. En outre, il s’est imposé dans cette étape disputée l’an dernier à Reims, preuve de sa forme saisonnière. Autant de paramètres qui inclinent à une certaine méfiance….
14 SIRENE DE FEUGERES : Certes, il ne lui sera pas aisé de rendre victorieusement la distance, de surcroît face à ses aînés. Cela dit, elle est confirmée dans les tournois de ce genre, évoluera de nouveau pieds nus et elle sait finir vite lorsqu’elle peut bénéficier d’un parcours caché. On garde.
5 RECITAL DU LYS : Même s’il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de trois ans et demi, ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums, le dernier en date ayant été obtenu sur une parcours corde à droite. Il fait ici partie des candidats valable pour l’obtention d’une place.
13 RAMSES DES CHARMES : Il n’a plus à faire ses preuves sur les tracés à main droite. D’autre part, il est toujours ingambe à l’âge de 9-ans. En attestent ses dernières sorties publiques. En dépit de son rendement de distance, ce pensionnaire de Laurent Simon garde son mot à dire.
6 TEVA DE MORCHIES : Elle semble ici barrée pour les premières places. Cela dit, sa forme du moment, le sérieux de son entraînement et son aptitude aux parcours corde à droite lui vaudront quelques supporters. Tout du moins pour l’obtention d’un accessit à belle cote…
En cas de non-partant : le 2 Tonio du Vivier.