Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix Adélinda, vendredi à Paris-Vincennes. UNICE DE GUEZ, une base de jeu toute indiquée...

Publié
Par
Trois jours après la reprise de ses nocturnes, l’hippodrome de Paris-Vincennes sera vendredi sous les feux des projecteurs avec notamment le Prix Adélinda qui servira de support au quinté+. Réservée aux juments de 6 et 7-ans, celles n’ayant pas gagné 223.000 euros, cette compétition pourrait tomber dans l’escarcelle de UNICE DE GUEZ (photo), de retour sur la cendrée parisienne avec de légitimes ambitions.
13 UNICE DE GUEZ : Cette fille de Capriccio affiche cinq succès en douze prestations à Vincennes. En outre, contrairement à ses deux dernières sorties, elle sera pilotée par son entraîneur Jean-Michel Bazire. En dépit de son rendement de distance, elle a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
15 OUDRY DEI VELTRI : Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnée de succès. D’autre part, cette jument entraînée en Italie par Marco Smorgon peut se targuer d’avoir déjà remporté un quinté+ à Vincennes, et ce sur un parcours de tenue. Mieux vaut donc se méfier de son retour en région parisienne.
16 UNION MYSTIQUE : Cette pensionnaire de Loic Grousard apprécie les pistes plates et présente également l’avantage d’avoir déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse, courant avril. D’autre part, elle vient de prouver sa bonne forme en se classant 4e d’une épreuve disputée sous la selle, récemment à Laval. Un trublion en puissance.
10 UARGANE MONTAVAL : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Toutefois, elle fait preuve d’une louable régularité, s’est classée 2e sr ce tracé à la fin du mois de mars et la qualité de son engagement ne laisse pas indifférent. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
6 THAILANDE : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, elle se présente au départ de cette épreuve en pleine possession de ses moyens comme en témoignent ses derniers classements. Dès lors, elle semble en mesure de soutenir la comparaison avec les précédentes citées.
8 TAMBACOUNDA : Elle n’est pas à l’abri d’une incartade. Cela dit, sa récente tentative aux Sables d’Olonne atteste de son bon degré de forme. Bien située au premier échelon et présentée pieds nus, ce qui n’a plus été fait depuis plus d’un an, elle ne saurait-être sous estimée.
7 UNITRA RS : Si elle s’est surtout illustrée sur l’hippodrome de Son Pardo, à Majorque, elle a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur notre sol, ayant notamment enregistrée deux places de 2e cet été respectivement sur les pistes de Pornichet-La Baule et Divonne-les-Bains. De quoi incliner à la méfiance.
5 UP LINE FAC : Elle n’a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de ses dernières sorties. Cela dit, elle n’a pas été des plus heureuses dans le dernier tournant, récemment à La Capelle. Il serait donc imprudent de la condamner hâtivement, d’autant qu’elle est présentée pieds nus et confiée à Franck Nivard.
Â