93e édition du Prix de l'Arc de Triomphe - Les autres réactions. Jean-Claude Rouget : "Prince Gribaltar fait sans doute sa meilleure valeur de l’année..."

Publié
Par
Maxime Guyon (jockey de Flintshire, 2e) : "Si on m'avait dit avant le coup que je finirai deuxième, j'aurais signé tout de suite. Le cheval court très bien. Il a progressé sur sa sortie dans le Qatar Prix Foy (Gr2). Il a eu une superbe course et fait une excellente ligne droite. Son entraîneur a fait un excellent travail. Et Flintshire a prouvé qu'il est un très bon cheval en bon terrain."
Lord Teddy Grimthorpe (représentant du Prince Khaled Abdullah, propriétaire de Flintshire, 2e) : "Nous sommes battus par une grande championne. Flintshire a réalisé une course fantastique, produisant une belle accélération. Il pourrait maintenant courir le Breeders' Cup Turf."
John Gosden (entraîneur de Taghrooda, 3e) : "Taghrooda a très bien couru. Malheureusement, elle avait un mauvais numéro à la corde. De ce fait, elle a dû voyager en épaisseur, et n’a a jamais eu un dos..."
Roger Varian (entraîneur de Kingston Hill, 4e) : "Nous sommes heureux de sa course. Il avait un mauvais numéro à la corde, et il préfère le terrain souple. Il avait donc deux éléments contre lui, et malgré cela il a bien couru. Je suis très fier de lui."
Jean-Claude Rouget (entraîneur d’Avenir Certain, 11e et de Prince Gibraltar, 7e) : "Avenir Certain s’est tendue derrière les stalles. Prince Gribaltar fait sans doute sa meilleure valeur de l’année. Il est à sa place. Tous les deux restent à l’entraînement l’an prochain.»
Elie Lellouche (entraîneur d’Ectot, 17e) : "Je ne l’ai jamais trouvé à l’aise dans le parcours. Il n’a pas couru comme à son habitude. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Peut-être le fait de courir avec autant de partants, d’être enveloppé. Il n’avait pas dans son action habitudelle."
Â