Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix des Equidays, mardi à Deauville. LE NAVARRO ne devrait pas montrer un "visage pâle"...

Publié
Par
Disputé sur la P.S.F. de Deauville, et son parcours des 1.900 mètres, le Prix des Equidays, quinté+ de ce mardi, s’offre aux 3-ans. Six des seize candidats étaient au départ du Prix du Château de Maisons-Laffitte, le mois dernier sur l’hippodrome des Bords de Seine. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix.
2 PEUT ETRE : Lauréate d'un quinté cet été à Deauville, cette pensionnaire de Philippe Sogorb a prouvé qu'il fallait toujours compter avec elle à ce niveau en dépit de la surcharge encourue. En atteste sa 2e place acquise dans le Prix du Château de Maisons-Laffitte, devant cinq de ses rivaux du jour. Une confirmation est logiquement attendue.
11 LE NAVARRO (photo) : Certes, il est toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté+. Cela dit, ses trois dernières sorties publiques à ce niveau se sont soldées par autant de places de 3e, la dernière en date ayant été acquise dans le quinté+ référence Prix du Château de Maisons-Laffitte. Obligé d'y croire !
4 DE BON ALOI : S'il n'est pas encore parvenu à passer le poteau en tête depuis le début de sa carrière, ce poulain régulier a prouvé qu'il fallait compter avec lui en pareille société se classant notamment 2e du Prix Nabob, début septembre à Longchamp, devant quatre de ses rivaux du jour. Seul bémol : il va découvrir le sable.
13 MONIKA JEM : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, elle a déjà eu l'occasion de s'imposer sur le sable, celui de Lyon-La Soie, elle se retrouve de mieux en mieux située sur l'échelle des valeurs et elle devrait accuser de logiques progrès sur sa course de rentrée enregistrée le mois dernier sur la PSF cantilienne. La méfiance s'impose.
6 NALOUDIA : Cette protégée de Henri-Alex Pantall affiche quatre places en six tentatives dans les quintés, preuve de sa compétitivité à ce niveau. D'autre part, elle compte quatre podiums, dont un succès, en autant de sorties sur le sable et évoluera sur une distance à sa convenance. De quoi lui valoir de logiques supporters.
5 GRINAMIX : Il aura contre lui non seulement de débuter dans les handicaps mais également de devoir composer avec un numéro en dehors, le 16, dans les stalles de départ. Cela dit, il a des lignes intéressantes à faire valoir, n'a jamais terminé plus loin que 3e en quatre prestations sur le sable et son entourage ne se déplace jamais du Sud-Est sur la Côte Normande pour faire du tourisme. On garde.
9 ALDABRA : Après plusieurs sorties discrètes, elle vient de manifester un regain de condition, obtenant la cinquième place du Grand Handicap du Qatar Racing And Equestrian Club, le mois dernier sur l'hippodrome de Longchamp. Même si elle devra cette fois se mesurer aux mâles, elle a son mot à dire, a fortiori sur la sable, une surface qu'elle apprécie.
7 GRENAD’IN : Ses deux dernières courses publiques ont été couronnées de succès, l'un d'entre eux ayant d'ailleurs été acquis sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.900 mètres PSF. En dépit d'une situation sur l'échelle des valeurs nettement revue à la hausse, il serait imprudent de l'écarter d'une sélection.
Â