Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Saint-Cloud - Prix du Manoir - Doublement représenté, le palois pourrait réaliser l'exploit - François Rohaut détient certainement les clefs du Manoir...

Publié
Par
Si le Critérium de Saint-Cloud, le dernier Groupe I de l'année, en plat, sur notre sol, tiendra le haut de l'affiche de cette nouvelle réunion clodoaldienne, le Prix du Manoir, support lui du Quinté+, retiendra l'attention des amateurs de paris un peu plus spéculatifs... En effet, ce gros handicap réservé à la promotion des 3-ans s'annonce particulièrement ouvert. Amateurs d'outsiders ne surtout pas s'abstenir !
7 RAIN ARTIST'S : Remarqué à plusieurs reprises à ce niveau de compétition, cet adepte des pistes profondes possède beaucoup d'atouts dans son jeu. On notera que son numéro dans les stalles, le 16, pourrait se révéler un avantage pour peu que le peloton finisse sa course le long des fusains...
1 BEST FOUAD : S'il est vrai qu'il n'a encore jamais pris part à un handicap et qu'il devra porter la lourde charge de 62 kilos, on notera que son mentor, François Rohaut (photo), ne présente jamais ses 3-ans à la légère dans ce type de tournoi. Qui plus est lorsqu'il s'agit de placé de Listed Race !
4 SORIANO : Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à ce modèle de régularité qui va tenter d'enlever un deuxième Quinté+ avec l'aide d'un terrain très souple, voire lourd, comme il les aime. Première chance théorique !
5 SPEED RUN : Son dernier succès a été acquis avec une réelle autorité. Dès lors, il n'y aurait rien d'étonnant à la voir doubler la mise malgré une logique surcharge. Un coup de poker à tenter...
10 EBA CHOPE : Son dernier échec ne doit surtout pas être pris au pied de la lettre car elle n'a jamais été en mesure de s'exprimer. Après avoir rechargé ses batteries, elle est prête à s'illustrer dans une catégorie où elle n'a plus rien à prouver.
6 DARLUX : Second représentant de François Rohaut (photo), il n'a encore jamais été vu à ce niveau mais, vu le style de son dernier succès, reste certainement capable de s'y révéler...
9 SIXCENTDIXNEUF : S'il a obtenu ses lettres de noblesse dans les réclamers, il a déjà réalisé quelques valeurs intéressantes au niveau supérieur. De là à le voir s'immiscer dans la bonne combinaison !
2 INVILLINO : Avec l'aide d'Olivier Peslier cette fois, ce poulain germanique n'est pas incapable de compléter l'une des bonnes combinaisons.