Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Auteuil - Prix Marc Antony - HERMINE DU BERLAIS ou comment attraper la dernière minute au "Collet"...

Publié
Par
Vingt-quatre heures après Saint-Cloud, en plat, Auteuil nous proposera son ultime sommet de l'année, en obstacle : le Prix Renaud du Vivier. En marge de ce Groupe I qui mettra aux prises l'élite des hurdle racers de la promotion des 4-ans, plusieurs belles épreuves retiennent l'attention et notamment l'incontournable Prix Marc Antony, gros handicap support des paris à la carte qui s'annonce ouvert avec pas moins de 18 partants au départ...
1 LADEKA : Nous avons toujours estimé cette pouliche qui faisait partie de l'élite de sa promotion, l'an dernier. Prise à un poids logique à l'occasion de ses débuts dans les handicaps, elle reste capable de s'y imposer avant de prendre la direction du haras. Un coup de poker à tenter !
7 IDOL'S LAD : Compagnon d'entraînement et de couleurs de notre favorite, il est revenu au top comme l'atteste un récent accessit d'honneur obtenu derrière Ange d'Amour. Avec 5 kilos d'avantage sur son récent "tombeur", il a certainement les moyens d'inverser la tendance. Première chance théorique !
4 CROSS IN HAND : Non seulement il fait preuve d'une belle constance, a fait ses preuves à ce niveau et apprécie le terrain lourd mais il va aborder cet engagement avec beaucoup de fraîcheur ce qui ne sera sûrement pas le cas de tous ses rivaux. Incontournable pour l'une des cinq premières places.
3 HERMINE DU BERLAIS (photo) : L'an dernier, cette pouliche née dans la pourpre a souvent conclu dans le sillage immédiat de Ladéka, dévoilant un assez fort potentiel. Vu la réussite de son mentor dans ce type de tournoi, il est préférable de lui accorder une belle note de méfiance et ce même si sa forme est sujette à caution... Notre dernière minute !
2 ANGE D'AMOUR : C'est fort logiquement qu'il vient d'ouvrir son palmarès dans les Quintés+ après avoir trusté les accessits. Remonté au poids de 5 kilos, rien ne dit qu'il pourra doubler la mise. Cela dit, pour les accessits, il est impossible de faire fi de ses chances...
8 A PIGALLE : Il semblait encore avoir des ressources lorsqu'il a éjecté Vincent Cheminaud dans le Quinté+ référence du 25 octobre, à  Enghien. Son jockey du jour ayant tenu à le remonter, il est préférable de lui renouveler crédit sur une piste où il s'était envolé - dans un réclamer - précédemment...
17 A LA PROCHAINE : Sa chance théorique ne saute pas aux yeux mais sa constance, sa situation sur l'échelle des poids et la réussite de son - nouvel - entraîneur incitent à la méfiance. Une spéculation à tenter !
9 NON INTERDIT : S'il est vrai qu'il n'a été que l'ombre de lui-même en dernier lieu, on notera que selon les dires de son entourage, il n'a pas apprécié le profil d'Enghien. Confirmé en terrain lourd, de mieux en mieux placé au poids c'est loin d'être un INTERDIT !