Pronostic du quinté+, mercredi à Bordeaux. TROT. Priorité aux 6-ans !

Publié
Par
Nouveau quinté+ dans le Sud-Ouest. Après Toulouse, la veille, c’est au tour de l’hippodrome de Bordeaux de proposer mercredi une épreuve support des enjeux à la carte. Réunissant un peloton riche de dix-huit trotteurs d’âge, pour la plupart bien connus en semblable société, le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran pourrait sourire aux plus jeunes d’entre eux. Les 6-ans ULTRA DAIDOU et ULK MEDOC présentent en effet de solides garanties.
3 ULTRA DAIDOU (photo) : Sa dernière sortie publique s’est soldée par un succès fin octobre sur l’hippodrome de Cherbourg, preuve de sa bonne condition physique. En outre, il possède des références corde à droite et sera de nouveau déferré des quatre pieds. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.
18 ULK MEDOC : Il fait non seulement preuve d’une louable régularité dans les tournois de ce genre mais il fait également face à un engagement intéressant à 10.000 euros du plafond des gains. En outre, il affiche trois succès en six tentatives sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.650 mètres. Obligé d’y croire !
5 VENDI : Arrivée cet été dans l’écurie de Didier Brohier, elle n’a pas tardé à s’adapter aux courses françaises. Elle compte d’ailleurs quatre succès et une place de 3e en autant de sorties sur notre sol. Seuls bémols : elle manque de références sur les parcours à main droite et évoluera cette fois ferrée contrairement à ses deux dernières courses.
17 SIRENE DE FEUGERES : Cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. En outre, elle compte deux succès en autant de tentatives sur le tracé qui nous intéresse. Maniable et présentée pieds nus, elle devrait une nouvelle fois se mêler activement à l’emballage final.
16 RAMSES DES CHARMES : Il a mieux conclu que ne l’indique son classement brut (8e) dans la dernière étape du G.N.T, celle disputée en début de mois à Nantes. Régulier, bon droitier, toujours au mieux, doté d’une belle pointe de vitesse finale, et rarement décevant lors de ses déplacements dans le Sud-Ouest, il peut venir « chatouiller » les précédents cités.
2 SALADIN : Il n’a désormais plus de marge de manœuvre à ce niveau de compétition, a fortiori lorsqu’il doit se confronter à ses cadets. Toutefois, sa constance, le sérieux de son entraînement et sa forme du moment, doivent lui permettre de bien tenir sa partie, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
4 UVARIO : Certes, c’est en société moins huppée, celle des courses à réclamer, qu’il vient de se mettre en évidence. Cela dit, il se présente ici en pleine possession de ses moyens, a déjà réussi corde à droite et évoluera sans ses fers. Il ne faudrait donc pas être étonné de le voir rentrer aux balances. Et ce, à belle cote….
9 UN ROI D’ATOUT : Compagnon d’entraînement du précédent cité, il devrait afficher de logiques progrès sur sa course de rentrée enregistrée fin octobre à Toulouse. D’autant qu’il se présentera cette fois déferré des antérieurs. Bien situé au premier échelon, il n’est pas hors d’affaire pour une place.
En cas de non-partant : le 8 PARKIN.