Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, en nocturne, à Vincennes - Prix Calliope - VANILLE DU PERCHE, une dernière minute dont la candidature ne manque pas de saveur...

Publié
Par
Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, vendredi, en nocturne, à Vincennes, le Prix Calliope s’offre uniquement aux juments de 5-ans, celles n’ayant pas gagné 85.000 euros. Réservée pour le meeting et présentée pieds nus pour son premier objectif de l’hiver, VISTA DU GADE y trouve une belle occasion de s’y mettre en évidence.
10 VISTA DU GADE : Après avoir été tenue écartée de la compétition durant plus de sept mois, cette fille de Diamant Gédé a effectué deux parcours de remise en route, respectivement à Cabourg et Lisieux. En outre, ses deux dernières prestations déferrée des quatre pieds ont été couronnées de succès. Elle retrouve ici la cendrée parisienne avec de solides ambitions.
4 VUELTA DE CHENU : A créditer d’une séduisante course de rentrée, début octobre à Enghien, elle a ensuite pris une platonique place de 3e, huit jours plus tard dans une épreuve de même facture. Déjà lauréate à Vincennes, et confiée à Jean-Michel Bazire, et ce pour la première fois de sa carrière, elle mérite d’être rachetée.
8 VANILLE DU PERCHE (photo) : Elle compte deux succès en autant de sorties à Vincennes, dont une acquise l’an dernier sur le tracé qui nous intéresse. En outre, elle reste sur une encourageante place de deuxième à Angers et son entourage s’attache les services de Franck Nivard. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques supporters. Notre dernière minute !
5 VENTURA JIEL : Elle n’a certes plus passé le poteau en tête depuis plus d’un et demi. Toutefois, elle a été préservée en vue de ce meeting d’hiver elle vient de manifester un regain de condition en se classant deuxième le 31 octobre sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Mieux vaut donc lui accorder une note de méfiance.
14 VISIBIE DE LORJAC : Elle n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses sept dernières apparitions publiques. D’autre part, son unique sortie à Vincennes s’est soldée par un succès fin septembre. Même si elle n’a pas été revue depuis cette victoire, elle a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
1 VEGA D’URZY : Certes, cette pensionnaire d’Alexandre Buisson est la moins argentée du peloton. Cela dit, est reste sur une encourageante série de trois podiums consécutifs, le dernier en date ayant été enregistré sur cette piste de Vincennes. De nouveau déferrée des quatre pieds, elle semble en mesure d’accompagner les précédentes citées.
6 VICTOIRE SPEED : Façonnée en province, où elle a signé six victoires en moins de trente courses courues, cette fille de Oiseau de Feux reste sur une plaisante place de quatrième à Argentan, d’autant qu’elle effectuait ce jour-là une course de rentrée. Il convient donc de se méfier de ses premiers pas à Vincennes.
16 VERSION D’AMOUR : Elle s’est mise en évidence à diverses reprises, l’hiver dernier à Vincennes. Elle fait face à un bon engagement au plafond des gains et évoluera déferrée des postérieurs contrairement à ses deux dernières sorties. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non partant : le 7 VEGA FRANCA