Pronostic du quinté+. Prix de Londres, mercredi à Cagnes-sur-Mer. SILVER AXE en terrain connu !

Publié
Par
Deuxième quinté+ du meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer, le Prix de Londres s'offre uniquement aux 4ans. Lauréate de l'édition 2012 de ce handicap avec Enrijack avant de s'y classer quatrième l'an dernier avec Marie d'Altissima, Patricia Butel pourra cette année compter sur SILVER AXE, lequel affiche déjà deux succès en seulement trois prestations sur les haies cagnoises.
1 SILVER AXE (photo) : Ce fils de Silver Cross connaît bien les haies cagnoises. La preuve, il y a signé deux succès l'hiver dernier avant de tomber à l'avant-dernière haie du Prix André Massena - Grande Course de haies des 4ans (Listed-race) alors qu'il était loin d'être battu. Venant de se frotter aux meilleurs de sa promotion dans le Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4ans (Gr.I), le mois dernier à Auteuil, il retrouve ici la Côte d'Azur avec de solides prétentions.
9 A PIGALLE : Il aura contre lui de découvrir la piste de Cagnes-sur-Mer. Cela dit, il a prouvé qu'il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit. Sa quatrième place dans le Prix Marc Antony (Listed-race) et sa troisième place dans le Prix Santo Pietro (listed-race), plus récemment à Auteuil, sont là pour en attester. Une confirmation est logiquement attendue.
4 MARVEL FLIGHT : Séduisante lauréate du handicap Prix Jack barbe, courant octobre à Auteuil, elle n'a ensuite pas été en mesure de confirmer, face aux mâles, lors de ses deux sorties suivantes au niveau quinté+. Toutefois, au regard de son aptitude au terrain et vu le sérieux et l'efficacité de son entraînement, celui d'Arnaud Cahillé-Chaillé, elle mérite d'être rachetée.
5 WINNER DES PLACES : Ses premiers pas sur l'hippodrome de la Côte d'Azur se son soldés par une honorable quatrième place dans le quinté+ Prix de la Promenade des Anglais, épreuve dans laquelle il affrontais ses aînés. Ne retrouvant ici que ses contemporains et avantagé par le raccourcissement de distance, il intéressera les amateurs d'outsiders valables.
6 NORTH INVASION : Pour sa rentrée après plus de six mois d'absence, elle avait gagné plaisamment courant octobre sur l'hippodrome de Lyon-Parilly avant d'enregistrer deux échecs. Vue à son avantage sur cette piste, à pareille époque l'an dernier, elle trouve ici une belle occasion de redorer son blason, à condition toutefois qu'elle puisse évoluer sur le bon terrain qu'elle apprécie.
7 KENFAIRY : Il n'a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus de vingt mois. Toutefois, sa récente place de troisième obtenue dans le Prix du col de l'Isoard, à l'occasion de son retour sur cet anneau azuréen, atteste de sa bonne condition physique. Dépendant de l'entraînement en forme de Yannick Fouin, il s'aligne au départ de ce quinté+ avec l'intention de bien tenir sa partie.
10 SPARKIE : Cet ancien protégé de Jean-Marc Baudrelle a rejoint l'effectif de Jean-Paul Gallorini après sa place de deuxième acquise dans une course à réclamer, le mois dernier à Auteuil. Même s'il reste plus confirmé dans les sellings, il semble en mesure de confirmer en société plus huppée. Gare à ses débuts dans les handicaps.
2 DREAMABAD : Les quatre victoires qui figurent à son palmarès ont toutes été acquises au niveau des courses à réclamers. Il vient d'ailleurs d'aligner deux succès en pareille compagnie. Une forme avérée qui peut lui permettre de s'illustrer dans ce handicap même s'il aura le désavantage de découvrir la piste cagnoise.
En cas de non partant : le 3 PACO
Retrouvez les partants et les pronostics sur notre site.