Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Vincennes - Prix de Tournon - Les ambitions affichées de VIVARIO DU BELLAY

Publié
Par
Avec 18 partants sur un même échelon de départ, celui des 2.700 mètres de la Grande Piste, ce premier événement de la semaine, dans le temple du trot, s'annonce particulièrement ouvert. Cela dit, le très estimé VIVARIO DU BELLAY (photo), hongre de 5-ans qui arrive seulement aujourd'hui à maturité et est loin d'avoir en compte en banque en rapport avec ses qualités, pourrait atteindre le but en tête... à l'issue d'un parcours bouclé au trot !
11 VIVARIO DU BELLAY : Vu le potentiel dévoilé à ce jour par ce pensionnaire d'Hubert Hardy, il n'y aurait rien de suprenant à le voir s'adjuger cette épreuve. Notons que le tracé sélectif de la Grande Piste de Vincennes va servir ses intérêts. Première chance théorique.
4 VIRTUEL HAUFOR : A l'image de bon nombre de ses compagnons de boxes, il a abordé ce meeting hivernal en gros retard de gains. Venant de brillamment renouer avec le succès, sur ce même parcours, il ralliera logiquement de très nombreux suffrages. Passe de deux en vue !
15 VOLCAN DU GARABIN : Souvent malchanceux ces derniers mois, il aurait pu s'imposer en dernier lieu s'il avait vu le jour un peu plus tôt. Associé à un pilote en grande forme qui le connaît bien, il faut s'attendre à le voir conclure vite... pour peu qu'il trouve l'ouverture au moment opportun.
7 VAS Y LE DUC : Polyvalent de classe qui a connu un passage à vide, il revient peu à peu au mieux comme l'attestent ses dernières tentatives. Avec l'aide d'un Eric Raffin qui marche sur l'eau actuellement, il est préférable de l'avoir avec soi que contre soi !
13 VIP DES CLOS : Dauphin de Virtuel Haufor lors de son avant-dernière tentative, il a déçu ensuite mais son entourage met cet échec sur le compte d'une aversion pour la Petite Piste. Dès lors, il faut s'attendre à le voir remettre les pendules à l'heure.
9 VISCOUNT : Entraîné en Hollande, ce métronome n'a plus à faire ses preuves sur notre sol, en province comme sur la cendrée parisienne. A l'issue d'un parcours sans encombre, il faut s'attendre à le voir intégrer l'une des bonnes combinaisons.
2 VERY GOOD TEJY : Plaisant lauréat lors de son avant-dernière tentative, il n'a pu confirmer ce succès lors de sa prestation suivante. Ce n'est toutefois pas le moment de l'écarter associé à  Matthieu Abrivard !
1 VIVIEN : S'il est le moins argenté, il n'est certainement pas le moins doué. Qui plus est, il fait preuve d'une extrême régularité. En bout de combinaison !