Pronostic gratuit quinté+. TROT. Prix Jean-Pierre Reynaldo, jeudi à Vincennes. AMERICAINE est prête à faire le "show" !

Publié
Par
Pronostic quinté+ PMU. Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, le Prix Jean-Pierre Reynaldo s’offre uniquement aux juments de 5-ans, celles n’ayant pas gagné 110.000 euros. AMERICAINE, la plus argentée d’entre elles, s’y aligne avec de solides ambitions, d’autant qu’elle sera de nouveau déferré des quatre pieds et retrouve un parcours de tenue à sa convenance.
16 AMERICAINE (photo) : Certes, elle n’a pas été en mesure de s’imposer au cours de l’exercice 2014. Cela dit, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en semblable société, ayant collectionné les bons résultats dans les tournois de ce genre. Venant de dominer trois de ses rivales du jour et bien engagée au plafond des gains, elle s’annonce redoutable.
9 ACTION PARTAGE : Elle reste nerveuse et n’est donc pas à l’abri d’une incartade. Toutefois, elle n’a pas les gains en rapport avec son potentiel. Elle a d’ailleurs remporté trois de ses quatre dernières sorties publiques et ses deux dernières prestations sur le tracé qui nous intéresse ont été couronnées de succès. Sage, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
15 AFTER RIVER : Cette pensionnaire de Sébastien Guarato n’a jamais terminé plus loin que 6e lors de ses douze dernières courses courues. En outre, elle reste sur une victoire sur le parcours qui nous intéresse, celui des 2.700 m. Bien situé au plafond des gains et de nouveau présentée déferrée des quatre pieds, elle fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
14 AOSTA DE LOU : Elle affiche quinze disqualifications en 31 courses courues. Cependant, elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. Sa 3e place acquise dans la course référence Prix de Mirambeau, le 1er décembre sur ce parcours en atteste. A la faveur d’un parcours complet au trot, elle devrait participer activement à l’arrivée.
3 ADRIENNE DU CITRUS : Compagne d’entraînement de la précédente citée, cette fille de Memphis du Rib aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Elle reste d’ailleurs sur une série des places d’honneur, vient d’améliorer son chrono et évoluera de nouveau pieds nus. Autant de paramètres qui lui confèrent une bonne carte à jouer.
11 ANANTARA JET : Dauphine d’After River, le 1er décembre dans le Prix Mirambeau, épreuve dans laquelle elle devançait quatre de ses rivales du jour plaide en sa faveur. En outre, elle est confirmée sur le tracé qui nous intéresse. A la faveur d’un parcours en embuscade, comme elle les apprécie, elle peut accompagner les précédentes nommées.
8 ARDENTE DU CLOS : Cette pensionnaire de Matthieu Abrivard devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée, enregistrée le 27 décembre dans le Prix de Damville. Même si elle restera ferrée, contrairement à sa dernière victoire, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une cinquième voire d’une quatrième place.
7 AMARENA DANOVER : Elle a été sanctionnée pour ses allures dans le Prix de Pierrefonds, le mois dernier sur cette piste. Toutefois, elle avait dominée cinq de ses rivales du jour, deux semaines plus tôt sur le parcours qui nous intéresse. Mieux vaut donc la racheter. Avis aux amateurs d’outsiders valables.