Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Vincennes - Prix de Cornulier - L'heure du sacre - monté - a sonné ! - TORNADE DU DIGEON, une dernière minute capable de souffler fort... pour les places !

Publié
Par
Avant le célèbre triptyque composé des Prix d'Amérique, de France et de Paris, c'est le Prix de Cornulier, championnat du Monde officieux dans la discipline du trot monté, qui ouvrira le bal des sommets du meeting hivernal de Vincennes.  Une fois de plus ce Groupe I programmé sur la distance classique a fait le plein de partants (18) ce qui pourrait avoir son incidence sur le bon déroulement de la course... Cela dit, si les très confirmés ROXANE GRIFF et TIÉGO D'ETANG, qui avaient déjà composé la bonne combinaison du jumelé gagnant, en 2014, ne rencontrent aucun problème de trafic, ils devraient théoriquement en découdre pour la victoire étant peut être encore plus performants que l'an dernier ! Présenté comme leur principal et seul véritable challenger, le 6 ans VITTEL DE BRÉVOL va tenter de leur voler la vedette malgré un manque évident d'expérience du haut niveau, handicap fréquemment rédhibitoire dans ce type de tournoi...Â
17 TIEGO D'ETANG : Avant de s'aligner au départ du Prix d'Amérique Opodo, dans une semaine, il va tenter d'épingler un premier "Cornulier" à son tableau de classe. Visiblement encore plus fort qu'en 2014, où il concluait au deuxième rang, il pourrait parvenir à ses fins à condition de pouvoir ménager son redoutable finish. Incontournable !
18 ROXANE GRIFF : Tenante du titre, elle avait sûrement pris la mesure de Tiégo d'Étang dans la phase finale après avoir bénéficié d'un meilleur parcours que celui de son cadet. Venant de prouver de sa bonne forme, à l'attelé, dans le Prix de Bourgogne, elle devrait conclure sur l'une des deux premières marches du podium. Seconde base !
3 VITTEL DE BREVOL : Promis à un succès de prestige, face à ses aînés, dans une discipline où il ne possède pas la même expérience que nos deux favoris, ce lauréat du classique Prix de Normandie s'élancera avec la confiance d'un entraîneur qui en attend un exploit. Pour notre part, nous l'envisageons plus pour un accessit.
16 TALICIA BELLA : Derrière un trio qui ralliera logiquement tous les suffrages, c'est certainement cette protégée de Jean-Paul Marmion qui est la mieux armée pour tirer son épingle du jeu. Deuxième de l'excellent Uppercut de Manche lors de sa dernière sortie au trot monté, elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Attention !
12 TORNADE DU DIGEON (photo) : Jusqu'à ce jour, elle n'est toujours pas parvenue à prendre le moindre centime dans une discipline où elle a été disqualifiée à chacune de ses apparitions. Cela dit, elle finira bien par boucler un parcours au trot auquel cas elle pourrait émettre des prétentions même au plus haut niveau. Une dernière minute en forme de coup de poker !
11 SIERRA LEONE : Elle a tracé un dernier kilomètre de toute beauté lors de son dernier essai sous la selle et, pour peu qu'elle se tienne un peu moins loin des leaders cette fois, reste capable d'obtenir un bon classement... derrière les logiques prétendants au sacre.
6 TOLIMA : Si elle ne possède aucune marge de manœuvre au plus haut niveau, elle va encore mettre son cœur sur la piste, ce qui pourrait lui permettre de compléter l'une des bonnes combinaisons. Excellent outsider.
4 SYLVIE DE BETAN : Elle va tenter de faire aussi bien que son compagnon de couleurs, Saphir de Morge, troisième l'an dernier de ce Groupe I à près de 60/1. Si elle peut courir cachée, elle n'est pas incapable d'y parvenir.