Pronostic Quinté+, lundi, à Vincennes - Prix des Rouges Terres - BAULOISE HAUFOR, une forteresse imprenable... à condition de rester au trot !

Publié
Par
Ouvert à des pouliches de 4-ans n'ayant pas remporté 48.000 euros, le Prix des Rouges Terres, qui n'est pas sans nous rappeler une grande famille du trot, les "Rouzaud", s'annonce difficile à déchiffrer. Et pour cause puisque bon nombre des protagonistes, à commencer par notre favorite, Bauloise Haufor (photo) sont encore loin d'être arrivées à maturité, n'étant jamais à l'abri d'une faute. Il faudra par conséquent rester au trot d'un bout à l'autre de l'épreuve...
10 BAULOISE HAUFOR : Christian Bigeon a déjà remporté une trentaine de succès depuis l'ouverture du meeting hivernal, deux avec cette seule fille de Kool du Caux. Toujours en retard de gains, il lui suffirait de boucler son parcours au trot pour signer une nouvelle victoire. Tout ou rien !
12 BELLE DE REUX : Elle n'a jamais été simple à saisir, étant disqualifiée deux fois sur trois depuis ses premiers pas en compétition, mais possède d'évidents moyens comme l'atteste un dernier succès obtenu sur ce même parcours classique. Si elle montre le même visage, elle devrait logiquement confirmer...
13 BILFIE DE GUEZ : Non seulement elle dépend d'un entraînement redoutable mais elle fait preuve de bien plus de constance que la plupart de ses contemporaines. Deuxième de trois de ses quatre derniers parcours, elle n'est pas incapable de briser le glace. Première chance théorique !
11 BRIDGET LANDEMER : Très appuyée au betting lors de son dernier parcours, dans le Prix de La Capelle, elle est venue sûrement faire la différence pour finir après avoir tardé à s'exprimer. De nouveau déferrée des 4 pieds, il ne lui reste plus qu'à confirmer. Logique.
15 BLACK ROSA FRANCE : A l'image de bon nombre de ses rivales d'un jour, elle n'est jamais à l'abri d'une faute. Ceci dit, si elle venait à boucler son parcours au trot, elle n'étonnerait personne en jouant un tout premier rôle dans une catégorie qui est la sienne. Coup de poker !
3 STELLA DI AZZURRA : Elle sera finalement la seule compétitrice étrangère au départ de cette course européenne pour pouliches de 4-ans. Au vu sa dernière tentative, ici même (4e), elle a certainement les moyens d'intégrer l'une des bonnes combinaisons.
14 BALLERINE SISSI : Alors qu'elle avait fait preuve de beaucoup de constance tout au long de la fin de saison dernière, elle a débuté l'année nouvelle par une disqualification. Vu ses titres, il est préférable de lui renouveler crédit.
6 BOTANIE : A nos yeux et, malgré un dernier succès acquis dans le temple du trot et le fait d'être confiée à  Franck Nivard, elle ne possède aucune marge de manœuvre dans ce lot. En bout de combinaison uniquement !