Pronostic Quinté+, vendredi, à Cagnes-sur-Mer - Prix de Barcelone - Premier événement de l'année 2015 en nocturne - URAC (10) non partant - UBRINE, une dernière minute pour nous aider à remporter la tirelire de 10 millions d'euros...

Publié
Par
C'est sur les bords de la grande bleue, sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, que se disputera le premier Quinté+ de l'année en nocturne. Course européenne programmée sur 2.925 mètres, ce Prix de Barcelone devrait nous valoir un beau match entre quelques éléments bien engagés, en tête, et un scandinave en gros retard de gains, CHAPEAU, nouveau venu dans les boxes des frères Martens...Â
5 TAMARRO : Confié aux bons soins de David Békaert pour ce meeting cagnois, ce protégé de Christophe Gallier a causé forte impression lors de son avant-dernière tentative victorieuse effectuée sur ce même parcours. S'il s'élance sur la bonne jambe, il a assurément les moyens de doubler la mise. Coup de poker !
2 UBRINE : Tenue en haute estime en début de carrière, elle a ensuite connu un passage à vide mais retrouve aujourd'hui toutes ses sensations. Vu le style de ses deux dernières tentatives, dans d'excellents lots, cette protégée de Yannick-Alain Briand ne devrait pas décevoir. Première chance théorique !
11 CHAPEAU : Nouveau venu dans les boxes de Vincent Martens, ce scandinave vient de réaliser une prestation remarquable et remarquée, à  Vincennes, le jour du Prix d'Amérique, se classant quatrième d'Indigious, Trebol et Ravenna. Une performance qui se passe de commentaires... Première chance théorique !
4 MIDSUMMER KING : Adepte de la course en tête mais assez délicat, notamment dans les premiers mètres de course, ce pensionnaire de Stéphane Guelpa reste capable d'un coup d'éclat pour peu qu'il occupe rapidement les premiers rangs. En tête, il est capable de boucler le parcours imposé sur le pied de 1'14'' et fraction !
3 UTTINGEOIS : Non seulement il connaît cet anneau azuréen sur le bout des sabots mais il fait preuve d'une régularité de métronome et affectionne ce parcours de tenue cagnois. Sauf incident, il devrait encore conclure dans l'une des bonnes combinaisons.
9 TRUST SPEED : On ne l'attendait pas à pareille fête, en début de mois, ce qui ne l'a pas empêché de se classer au troisième rang d'un événement un peu moins relevé où il devait toutefois rendre la distance. Une confirmation est désormais attendue...
1 SAPHIR DU PERCHE : Son dernier échec ne doit pas être pris au pied de la lettre. Déferré des 4 pieds cette fois, il reste capable de montrer un tout autre visage. A envisager en bout de combinaison.
6 RUBIS DE LA HORVEE : A l'image de plusieurs de ses rivaux d'un jour, il aura pour lui sa bravoure et une réelle aptitude au parcours. Dès lors, une surprise n'est pas à exclure...