Pronostic du quinté+ Prix du Mont Saint-Jean, jeudi à Deauville. ORPHIC, en terrain connu !

Publié
Par
Direction la Côte Normande, et plus précisément l’hippodrome de Deauville jeudi pour le Prix du Mont Saint-Jean, handicap retenu pour le quinté+ et ses dérivés. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer dans la partie haute du tableau. A commencer par ORPHIC (photo), qui a dominé cinq de ses rivaux du jour, courant décembre sur le parcours qui nous intéresse, celui des 1.900 mètres PSF.
2 ORPHIC : Le 17 décembre, sur le tracé qu’il retrouvera jeudi, ce protégé d’Eric Vagne devançait cinq de ses adversaires du jour. Courageux cinquième depuis d’un quinté+ disputé sur le sable cagnois, il revient sur l’anneau deauvillais avec de solides prétentions, même s’il n’a désormais plus de marge de manœuvre sur l’échelle du handicapeur.
1 NEW OUTLOOK : Certes, il lui faudra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Cela dit, il est confirmé en pareille société, affichant deux succès et quatre places en dix prestations dans les quintés. En outre, il compté déjà deux succès, dont un quinté+, en sept tentatives sur ce parcours des 1.900 mètres PSF. Obligé d’y croire !
7 EZPELETAKO : Après un passage par les courses à réclamer, en fin d’année dernière, il est revenu dans les handicaps avec un moral d’acier. Il vient d’ailleurs de se classer quatrième du quinté+ Prix Radisson Blu Nice, récemment sur la PSF cagnoise, handicap dans lequel il devançait notamment Orphic. De quoi incliner à la méfiance…
3 AS DES FLANDRES : Ce pensionnaire de Philippe Demercastel est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+ et n’a pas paru en compétition depuis le mois de décembre. Toutefois, il court généralement bien sur sa fraîcheur et compte deux podiums, dont une victoire, en quatre sorties sur ce tracé. Mieux vaut donc s’en méfier d’emblée.
4 TOLKA : Ce fils de Danehill Dancer n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant déjà une victoire et six places en 13 quintés courus. D’autre part, il retrouve le parcours de son dernier succès, celui obtenu en semblable compagnie. Même s’il effectuera une course de rentrée, il semble en mesure de s’illustrer d’emblée. Méfiance.
5 SINGAPORE MA : Ses deux sorties de l’année se sont soldées par autant de victoires sur le sable cantilien. En outre, il s’est imposé sur ce tracé courant décembre. Autant de bons résultats qui lui ont valu d’être sérieusement remonté sur l’échelle du handicapeur. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles, il ne saurait être sous-estimé…
11 MISTER SMART : Toujours présenté à bon escient, ce hongre de 5-ans reste sur une encourageante série de trois podiums consécutifs, dont un acquis le 12 janvier sur ce parcours. Muni d’œillères pour la première fois, il revient ici dans les handicaps avec la ferme intention de confirmer, d’autant que la course devrait être rythmée, ce qui favoriserait les intérêts de ce bon finisseur.
15 MIKELTOS : Son succès enregistré le 14 février sur la PSf de Pau lui a valu d’être remonté de six livres par le handicapeur. En dépit de cette surcharge encourue, il semble en mesure de confirmer, tout du moins pour l’obtention d’un accessit. A fortiori sur ce tracé des 1.900 mètres sur lequel il compte une victoire en autant de tentative…
EN CAS DE NON PARTANTÂ : LE 16 PARKORI