Pronostic Quinté+, lundi, à Compiègne, Prix Benjamin Boutin, Un nouvel événement au Putois qui ne sent pas bon... pour les favoris !

Publié
Par
Une semaine après un premier événement qui avait vu les outsiders se tailler la part du lion, le rapport du Quinté+, dans l'ordre, dépassant les 300.000 euros, et au lendemain d'une épreuve où, là encore, il fallait être devin pour espérer voir la tête du caissier, ce deuxième gros handicap support des paris à la carte de l'année disputé sur l'hippodrome du Putois s'annonce une fois de plus bien difficile à déchiffrer. Une équation à de nombreuses inconnues qui ne sent pas très bon pour les favoris et pourrait toutefois tomber dans l'escarcelle d'une pouliche au nom prédestinée : CÉLÈBRE !
3 CÉLÈBRE (photo) : A l'occasion de récents premiers pas effectués dans les Quintés+, cette marseillaise a bien mieux couru que ne l'indique son classement, concluant très plaisamment, en retrait, sur une piste pourtant gorgée d'eau. Baissée depuis au poids de trois livres, avantagée par l'allongement de la distance, elle s'élancera avec notre confiance. Un coup de poker spéculatif qui pourrait se révéler gagnant...
8 CATUSHABA : Véritable spécialiste de cette piste, elle avait fait sien un événement au cours de l'été 2013 avant de se classer deuxième de la précédente édition de cette même épreuve. En net regain de forme récemment, elle semble faire figure de point d'appui assez solide dans ce lot, face aux seules femelles.
10 DRAGONA : Assurément à court de compétition lors d'une rentrée effectuée sur la PSF deauvillaise, elle devrait cette fois montrer un tout autre visage sous la selle du très en forme Maxime Guyon. A noter que l'assouplissement des pistes va servir ses intérêts. Première chance !
9 ANGELIC NEWS : L'automne dernier elle démontrait son aptitude à la piste comme à ce genre de tournoi, s'adjugeant de belle manière le Prix des Belles Demoiselles. Manquant de préparation, en début de mois, à  Deauville, elle devrait montrer un tout autre visage cette fois.
6 LA DAME DE GRACE : La régularité n'a jamais été sa qualité première mais elle possède des moyens et vient de jouer de malchance dans une course à conditions qui tenait la route. Plus chanceuse cette fois, elle n'étonnerait personne en s’immisçant dans l'une des bonnes combinaisons.
5 SUBPRIME : S'il est vrai qu'elle effectue une grande rentrée, elle n'a sûrement pas été victime de la crise du logement durant la trêve hivernale. Dès lors, au vu de ce qu'elle a réalisé, en début de carrière, à  Longchamp notamment, elle a les moyens de brouiller les cartes.
4 RUE POMEREU : Assez estimée par son entourage, elle vient d'effectuer une rentrée victorieuse, sur le sable de Pornichet, ce qui a incité son mentor à l'aligner au départ de ce gros handicap plus relevé. Ses limites actuelles restent difficiles à cerner. Méfiance !
14 CARENTAN : Selon les dires de son mentor, Patrice Chatelain, cette belle alezane a impérativement besoin d'un terrain bien souple pour fournir sa meilleure valeur. Gare à elle si tel est le cas...