Quinté+, vendredi, en nocturne, à Vincennes, Prix Maia, BRITT HUDSON (12) non partante TESS DE VILLENEUVE, une dernière minute capable de rendre la distance... pour les places !

Publié
Par
Le Prix Maia, quinté+ de ce vendredi à Vincennes, s’offre uniquement aux juments, celles de 6 à 9-ans n’ayant pas gagné 220.000 euros. Au regard des forces en présence, les plus jeunes d’entre elles semblent en mesure de se tailler la part du lion. Il convient notamment de s’attarder sur les pensionnaires de Fabrice Souloy, PEACE OF MIND et PETRA AXE, deux juments en quête de rachat.
4 PEACE OF MIND : Parée de la casaque abeille de Leonardo Cecchi, cette pensionnaire de Fabrice Souloy ne doit surtout pas être condamnée hâtivement sur sa rapide disqualification enregistrée en début de mois à Cagnes-sur-Mer. D’autant qu’elle avait auparavant pris une plaisante 3e place en société plus huppée dans le Prix d’Avenches. Elle trouve ici une belle occasion de se racheter.
5 PETRA AXE : Après avoir signé seize succès en Italie, cette fille de Daguet Rapide a confirmé sa qualité cet hiver à Vincennes, obtenant deux courageuse places de 4e , courant janvier, et ce dans des lot bien composés. Bien que fautive le mois dernier dans le Prix de la Gacilly, elle mérite d’être rangée parmi les choix prioritaires de cette course, d’autant qu’elle se retrouve bien engagée au premier échelon.
3 VERZEE CARISAIE : Elle affiche déjà huit succès et six places en 29 sorties publiques, soit près de 50% de réussite sur le podium. Son entourage s’attache de surcroît les services d’Eric Raffin. D’autre part, sa course de rentrée s’est soldée par une encourageante place de 5e en début de mois à Caen et elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.
8 VANILLETTE : Elle fait preuve d’une louable régularité depuis un an. En outre, ses deux sorties à Vincennes se sont soldées par un succès et une place de 3e, cette dernière ayant été obtenue dans un quinté, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Faisant face à un engagement de choix au premier échelon, elle tentera d’accompagner les précédentes citées.
14 VENISE GIRL : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire, en début de mois sur l’hippodrome de La Capelle, preuve de sa bonne condition physique. Par ailleurs, elle a des titres à faire valoir en pareille société, est confirmée à Vincennes et évoluera de nouveau déferrée des postérieurs. Dès lors, en dépit de son rendement de distance, elle mérite une mention favorable.
10 MONAS INVERCOTE : Cette jument scandinave a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur notre sol. Son succès du 4 février à Vincennes, où elle dominait notamment, à poteau égal, les deux premières citées et celui du 1er mars à Agen sont là pour en témoigner. Même si elle retrouve ici les protégées de Fabrice Souloy avant un handicap initial, elle conserve son mot à dire pour les places.
17 TRIORA : Cette pensionnaire de Paul Viel aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. Elle vient d’ailleurs de faire le plein de confiance en s’imposant courant janvier à Angers avant de confirmer en se classant 3e récemment sur l’hippodrome de Châtillon-sur-Chalaronne. De nouveau pieds nus, force est d’imaginer qu’elle retrouve la cendrée parisienne avec des prétentions.
13 TESS DE VILLENEUVE (photo) : Certes, elle semble barrée pour la victoire, a fortiori en rendant la distance à bon nombre de ses cadettes. Cela dit, elle possède en 1’13’’6 le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse. En outre, elle se présentera déferrée et bénéficiera de la drive de l’efficace David Thomain. Notre dernière minute !