Résultat du Prix Noailles (Gr.III), lundi à Longchamp. Contrat rempli pour KARAKTAR. Le représentant de Son Altesse Aga Khan pose ses jalons pour le Prix du Jockey-Club ! Couplé Ordre, en deux, pour Marc Destiné !

Publié
Par
Résultat PMU. Le Prix Noailles (Gr.III), point d'orgue de la réunion programmée ce lundi à Longchamp, n'a pas échappé à son grandissime favori KARAKTAR (photo). Un succès acquis avec la manière pour le pensionnaire d'Alain de Royer Dupré. Après avoir sagement attendu son heure en quatrième et antepénultuième position, le fils High Chaparral est venu très facilement sur la ligne des animateurs à 300 mètres du but avant de s'en aller quérir un succès aisé, le troisième de sa carrière, le deuxième consécutif après celui obtenu dans le Prix François Mathet (Listed Race), le mois dernier à Saint-Cloud. Bien que tendu au départ, HIGH DYNAMITE s'emparait d'une plaisante place de 2e, à plus de trois longueurs toutefois du lauréat. Patient en queue du petit peloton, BEST OF MAX terminait bien pour prover SARRASIN du podium.
Alain de Royer Dupré (entraîneur de Karaktar - 1er) : "Il s'agit d'un cheval qui possède une longue accélération. Il m'a bien plu aujourd'hui. Désormais, deux optiions s'offrent à lui. Soit courir le Prix Hocquart dans trois semaines avant de l'orienter sur le Jockey-Club (Gr.I), ou soit l'aligner directement sur le Gr.I précité. Dans l'immédiat, j'ai une préférence pour la deuxième option."