Résultats courses hippiques, jeudi à Beaumont-de-Lomagne. TROT. COCOMOKO, propre frère du champion TIMOKO, débloque son compteur...

Publié
Par
Résultats PMU. Etre le frère d'un champion comporte toujours des devoirs. Le poids de l'héritage est parfois lourd à porter. Force est toutefois d'imaginer que COCOMOKO est appelé à un bel avenir. Né du croisement entre Imoko et Kiss Me Coulonces, et donc propre frère du champion TIMOKO, vainqueur cette année des Grand Prix de France (Gr.I) et Grand Critérium de la Côte d'Azur (Gr.I), et d'ores et déjà favori de l'Elitliopet (Gr.I), le mois prochain à Solvalla, ce protégé de Richard Westerink (photo) a en effet laissé une belle impression à l'occasion de son succès enregistré dans le Prix Niky, troisième des neuf courses programmées ce jeudi à Beaumont-de-Lomagne. Installé au commandement à la sortie du premier tournant, COCOMOKO a forcé l'allure à un kilomètre de l'arrivée avant de s'en aller quérir un succès aisé, treize jours après sa palce de 2e obtenue en débutant, le 10 avril à Toulouse.
Réaction de Richard Westerink (entraîneur-driver de COCOMOKO-1er) : "Le cheval gagne bien. J'ai décidé de le lancer à 1.000 mètres de l'arrivée. Il a "poussé" sur sa gauche pour finir mais il m'a laissé une bonne impression. Je pense qu'il sera plus performant sur les parcours corde à gauche..."