Pronostic PMU Quinté+ Gratuit, dimanche, à Longchamp - Poule d'Essai des Poulains - MR OWEN, une dernière minute estampillée Mister Rohaut...

Publié
Par
Avec deux Groupes I réservés à la promotion, dont un support des paris à la carte, un Groupe II qui n'est autre que le dernier tremplin - sur la distance - pour le Prix du Jockey Club, un Groupe III réservé à des flyers souvent vus à l'honneur au plus haut niveau sans parler d'une Listed Race qui s'annonce riche en enseignements et d'un Groupe I réservé aux Arabes purs, c'est à une véritable réunion de gala que nous aurons l'occasion d'assister dimanche... En point d'orgue une édition 2015 de la Poule d'Essai des Poulains retenue pour le Quinté+ qui s'annonce bien difficile à déchiffrer avec un peloton riche de 18 unités.
7 HIGHLAND REEL : Premier des deux représentants du redoutable entraîneur irlandais, Aidan O'Brien, il a dévoilé beaucoup de classe, sur ses terres, en 2014, survolant notamment un Groupe II programmé fin juillet, à  Goodwood. Bien que plus revu depuis, nous le jugeons capable de réaliser un coup d'éclat. Nous ne sommes pas les seuls... Coup de poker !
9 MAKE BELIEVE : Possédant un pedigree qui force le respect, il vient d’offrir une assez belle réplique au très estimé et doué Ride Like the Wind, protégé de Freddy Head qui n'a pas été ridicule ensuite, dans les 2.000 Guinées de Newmarket. S'il s'adapte à ce parcours qu'il découvre, il aura certainement son mot à dire.
13 MR OWEN : Dépendant d'un entraînement qui connaît toujours une belle réussite, au plus haut niveau, dans cette promotion, celui de François Rohaut (photo), il a toujours été tenu en très haute estime par un entourage qui a su lui éviter des combats difficiles, à ce jour. Face à son premier objectif de l'année, il mérite plus qu'une note de méfiance... Notre dernière minute !
3 KARAR : Impressionnant lauréat, en 2014, lors de premier pas victorieux effectués à Saint-Cloud, il s'est ensuite classé deuxième de la référence Territories, protégé d'André Fabre battu ensuite seulement par Gleneagles, sur les 1.600 mètres de la ligne droite de Newmarket ! Voilà une ligne qui se passe de commentaires...
10 TALE OF LIFE : Là encore il s'agit d'un poulain tenu en très haute estime qui n'a pas suivi la voie classique qui mène à ce premier Groupe I hexagonal pour poulains de 3-ans. Cela dit, malgré une dernière sorties qui s'est soldée par une deuxième place mais qui comporte d'évidentes excuses, ce "fils de Deep Impact a dévoilé suffisamment de qualité pour briller à ce niveau...
2 MUHAARAR : S'il n'avait hérité du numéro 18 dans les stalles, ce poulain anglais aurait certainement figuré en tête de notre sélection. En effet, non seulement il possède une solide expérience du haut niveau - gagnant de Groupe II, placé de Groupe I - mais sa rentrée victorieuse a été très impressionnante. Un second coup de poker !
14 WAR ENVOY : Compagnon d'entraînement de notre favori, cet autre irlandais a déjà eu l'occasion de faire étalage de sa classe, sur notre sol, concluant notamment cinquième d'un Groupe I, l'automne dernier, sur cette même piste. Première chance théorique sur cette ligne.
6 SIR ANDREW : S'il s'élancera à une cote d'extrême outsider, ce poulain ibérique possède pourtant plusieurs lignes qui plaident en sa faveur, ayant notamment dominé un certain High Dynamite, contemporain dont on reparlera à la fin de ce mois, à Chantilly...