Pronostic gratuit du quinté+ Grand Prix de Parilly, jeudi dans le Centre-Est. Hip, hip, HIPP....OLYTE ?

Publié
Par
La Capitale des Gaules aura de nouveau les faveurs des diffusions médiatiques cette semaine. Quarante huit heures après un quinté+ disputé, au trot, sur l’hippodrome de Lyon-La Soie, c’est celui voisin de Parilly qui accueille, jeudi, l’épreuve support des paris à la carte. L'occasion pour HIPPOLYTE de décrocher un premier quinté+.
14 HIPPOLYTE (photo) : Lauréat de Listed-race à l’âge de 3-ans, ce protégé de Tony Clout a désormais trouvé sa voie dans les tournois de ce genre. Sa dernière sortie publique s’est d’ailleurs soldée par une plaisante place de 2e dans un handicap de même facture, le mois dernier à Maisons-Laffitte. Efficace sur cette distance, il aura notre préférence.
7 IRON SPIRIT : Après deux sorties infructueuses en semblable société, respectivement sur les pistes de Saint-Cloud et Compiègne, ce pensionnaire de Mme Myriam Bollack-Badel vient de montrer du mieux en se classant 4e du Prix de l'Ile-de-France, terminant dans le sillage de notre favori, le mois dernier à Maisons-Laffitte. Confirmation attendue.
9 ZARA SKY : Elle n’a nullement démérité à l’occasion de sa course de rentrée dans Prix du Palais Garnier, le mois dernier à Longchamp, d’autant qu’elle a ce jour-là été longtemps contrainte de progresser en épaisseur, le nez au vent. Même s’il lui faudra cette fois affronter ses aînés, contrairement à sa dernière course, elle mérite une mention favorable.
11 CABIDOCHOP : Il aura contre lui de n’avoir as paru en compétition depuis le mois de décembre. Cela dit, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. En atteste sa place de 3e obtenue l’été dernier dans un événement deauvillais. En outre, il a remporté cette course en 2013, et son entourage s’attache d’entrée de jeu les services de Christophe Soumillon. Méfiance.
6 NORDIC TRUCE : Si les quatre derniers succès qui figurant à son palmarès ont été obtenus dans des courses à réclamer, ce fils de Yes It’s True possède également des références à ce niveau de compétition, s’étant notamment classé troisième d’un quinté+, courant février sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. De quoi intéresser les amateurs d’outsider valables.
1 LAGUNA BOY : Certes, il lui faudra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Force est toutefois d’imaginer qu’il aurait terminé beaucoup plus près sans des ennuis de trafic, le mois dernier à Longchamp. En outre, il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir refaire parler de lui.
13 MIKELTOS : Certes, il affiche deux échecs en autant de sorties dans les quintés. Toutefois, il compte déjà cinq succès en seulement vingt courses disputées, dont d’entre eux ayant été acquis sur la distance qui nous intéresse, celle des 1.600 mètres. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ et confié à Maxime Guyon, il convient de s’en méfier.
3 SAINT CLEMENT : Il reste sur un échec dans un événement clodoaldien programmé fin mars. Cela dit, à sa décharge, il n’a pas eu les coudées franches au moment du démarrage ce jour-là . Troisième du quinté+ Prix de Picardie, auparavant à Compiègne, course dans laquelle il dominait deux de ses rivaux du jour, il constitue une séduisant trouble-fête.
En ca de non-partant : le 8 MAGICIENMAKE MYDAY