Quinté+ Prix de Plaisance, jeudi à Enghien. USTIE, toujours plus "HAU", toujours plus "FOR" ?

Publié
Par
Christian Bigeon est devenu un habitué du Prix de Plaisance, quinté+ de ce jeudi à Enghien. Lauréat de cette course en 2013 avec Renardo Bello, il a également présenté la favorite de la précédente édition, Tellement Haufor. Or, sa protégée s’était rapidement montrée fautive l’an dernier. Alignant cette année USTIE HAUFOR (photo), il trouve une belle occasion d’inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de cette rencontre.
7 USTIE HAUFOR : Cette fille de Niky a sans conteste franchi un palier depuis cet hiver. La preuve, elle a remporté cinq de ses sept dernières sorties publiques, dont trois au niveau quinté+. Efficace pieds nus, bien située derrière les ailes de l’autostart et invaincue avec ce mode de départ, elle devrait logiquement répéter. Notre préférée.
4 TROPIC DU HETRE : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. Il affiche d’ailleurs une victoire et cinq places en huit prestations publiques. En outre, sa dernière sortie départ lancé a été couronnée de succès, il a déjà fait l’arrivée sur cette piste, évoluera pieds nus et bénéficiera de la drive d’Eric Raffin. Obligé d’y croire !
5 UN VENT D’OUEST : Arrivé cette année dans l’écurie de Matthieu Abrivard, ce fils de Korean ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur sa rapide disqualification enregistrée dans le quinté+ Prix du Quercy, en début de mois à Vincennes. D’autant qu’il s’était imposé avec de la marge, un peu plus tôt, fin avril au Mans. A racheter en confiance.
9 OLIMPUS CAF : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de ce trotteur transalpin, fils du champion Varenne. Toutefois, il a fait sien le quinté+ Prix du Palais de Chaillot, sur cet anneau, à pareille époque l’an dernier, et vient de prouve sa forme en se classant 4e du Prix de Quercy. Une confirmation est ici attendue.
11 NANTUCKET : Vu à son avantage courant octobre, à l’occasion de ses premiers pas sur notre sol, il a ensuite connu des fortunes diverses. Cela dit, il vient de manifester un net regain de condition en s’adjugeant le quinté+ Prix des Invalides, le 13 juin sur cette piste. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière la voiture, il mérite crédit.
12 OUCH : Tenu écarté de la compétition pendant plusieurs mois, ce protégé de Henk Grift possède désormais trois courses dans les jambes. Présenté déferré des quatre pieds pour la première fois de l’année, il convient de s’en méfier, d’autant que son entourage s’attache pour l’occasion les services de Jean-Michel Bazire. On garde.
6 TACTICIEN JIEL : Compagnon d’entraînement du 7-ans Tacticien Jiel, ce fils de Kiwi n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de septembre. Il ne manque néanmoins pas de références à ce niveau, évoluera déferré des postérieurs pour ce bon engagement et est performant piste plate. Dès lors, une place est dans ses cordes.
13 UPMAN : Les dernières sorties de ce protégé de Bernard Mascle ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Il a d’ailleurs des excuses à faire valoir lors de sa rapide disqualification dans l’étape du G.N.T , récemment à Reims où il a pris peur des élastiques. Annoncé en regain de forme par son mentor, il a les moyens de venir corser les rapports.
En cas de non-partant : le 2 Ti Amo de Carly