Quinté+ Prix de la Ville de Maisons-Laffitte, dimanche à Maisons-Laffitte. Proud Mary, de droite à gauche…

Publié
Par
Arrivée du Quinté. Confusion dans le déroulement du Quinté, puisque la course a été repoussée de 30 minutes et le parcours, initialement prévu sur 3 100 mètres corde à droite, abandonné au profit de la corde à gauche, les jockeys ayant jugé que les précipitations orageuses avaient rendu le dernier tournant glissant et dangereux pour les hommes et les chevaux.
Les parieurs qui passent des heures à faire le papier pour préférer un cheval droitier à un autre plutôt gaucher sauront apprécier à sa juste valeur cette transformation in extremis des conditions techniques d’une course de galop…
Cela dit, cela n’a pas changé grand chose pour PROUD MARY, aussi à l’aise à gauche qu’à droite mais qui demande juste à ce que la distance soit longue. Longtemps placée en position d’attente, elle a profité de la courte ligne droite de ce parcours pour placer sa pointe de vitesse et ravir le succès à ENFIN SEULS, que l’on imaginait parti pour la gloire à cent mètres du but. FONTVIEILLE, autre excellente finisseuse, prenait la troisième place devant ATAMAN ERMAK, un nom à retenir car il participait pour la première fois à un handicap, et KEEN GLANCE, qui confirmait sa récente victoire à ce niveau. De PRINCE NOMAD et de VAUDOU DES ONGRAIS, il n’a jamais été question, pas plus que de L’AVENUE, qui emmena le peloton à allure modérée jusqu’à l’entrée de la ligne droite avant de rentrer dans le rang.