Le 14 Juillet Ă Longchamp, un Grand Prix de Paris rikiki !

Publié
Par
Et c’est le moins que l’on puisse dire, avec six partants au départ, dont deux supplémentés. Et encore le Fabre AMPERE ne courra-t-il que si le terrain n’est pas trop léger et la chaleur trop importante, selon son propriétaire. S’il faisait non partant, les cinq autres trois ans au départ seraient tous assurés de prendre une allocation à l’issue de ce « classique » doté de 700.000 euros…
S’il faut une preuve de plus de l’absurdité du programme classique des 3 ans, tel que l’a refondé la réforme de 2004, on pourra conserver cette édition 2015 du Grand Prix de Paris en bonne place.
Mis à part RAIL LINK, qui remporta l’Arc de Triomphe 2005 après avoir fait sien un Grand Prix de Paris new-look, l'immense groupe I sur distance classique pour mes 3 ans que l’on nous promettait n’a jamais accouché que de seconds couteaux : ce n’est pas le lot squelettique que le public est invité à venir applaudir ce mardi à Longchamp qui dérogera à ce constat.
Les partants : 1 BALIOS, vainqueur d’un Groupe II en juin à Ascot ; 2 STORM THE STARS, troisième du Derby d’Epsom, deuxième du Derby d’Irlande ; 3 AMPERE, vainqueur du Prix Hocquart à Longchamp ; 4 SILVERWAVE, lauréat du Prix La Force à Longchamp puis neuvième du Prix du Jockey-Club ; 5 ERUPT, vainqueur d’un Groupe III à Chantilly ; 6 ARCHANGEL RAPHAEL, lauréat de deux coursettes en Irlande.