Quinté+. Prix des Grandes Ecuries, dimanche à Chantilly. Lady Zinaad conjure le mauvais sort.
Couplé Ordre, Tiercé et Quarté, en seulement cinq chevaux pour Stéphane Davy sur Direct Course

Publié
Par
Souvent chuchotée et malheureuse, mais toujours prise en note et favorite de notre journaliste Stéphane Davy, sur Direct Courses, LADY ZINAAD (notre photo) a finalement remis l'église au centre du village dans ce quinté dominical, au moment où on l'attendait le moins, dans un bon terrain qui n'avantageait pas les grandes attentistes comme elle. Il est vrai que son jockey Grégory Benoist avait évité de la maintenir à l'arrière-garde comme souvent, la plaçant dès le départ en sixième position à un coup de fusil de la grande animatrice WHITE WEDDING.
Dans la phase finale, elle s'est montrée impériale au sprint, mettant un bon coup de reins aux abords du poteau pour priver RUE POMMEREU et FIFTY GOLD du succès. Grande malchanceuse, LASEEN a pris la quatrième place, non sans avoir connu de gros problèmes de trafic à 200 mètres du disque. DYLANELLE, très jouée le matin, concluait le bonne arrivée du Quinté+ (2-6-7-5-12).
De GENTLESHAW, il n'a jamais été question : toujours pointée en douzième position dans le wagon de l'extérieur, elle n'a pas eu son finish habituel dans ce terrain qu'elle affectionne, payant sans aucun doute les 17 livres de pénalité que venait de lui ingliger le handicapeur pour ses deux succès au niveau inférieur.