Quinté+, Prix de Milan, Samedi à Enghien. Bird Parker, l’oiseau rare.
Dominique Cordier indiquait le désordre du Tiercé en quatre chevaux, le désordre du Quarté et du Quinté+ en 7.

Publié
Par
Il n’était pas le favori du Prix de Milan, disputé sur une courte distance qui ne l’avantage guère. Et pourtant, c’est en véritable crack que BIRD PARKER s’est adjugé ce semi-classique, où l’extraterrestre BOLD EAGLE mis à part, tous les autres ténors de cette génération étaient au départ.
Bien parti et intelligemment placé dans le dos de la favorite BILLIE DE MONTFORT, le partenaire de Jos Verbeeck s’est rapproché couvert par celle-ci dans le tournant final, s’est décalé à mi-ligne droite et a foncé vers un facile succès.
La deuxième place est revenue à BRILLANTISSIME, très bien parti en dépit de son numéro 8 derrière la voiture et qui a ensuite rongé son frein le long de la corde, derrière BLACK D’AVRIL (décevant cinquième) et BALVA MONTAVAL.
BILLIE DE MONTFORT, après un mauvais passage à l’entrée de la ligne d’arrivée, est revenue saisir la troisième place, à distance de la bonne finisseuse BEAUTY TURGOT. Comme on le pressentait (un peu), UZA JOSSELYN, en dépit d’un comportement honorable, n’a pas montré qu’elle valait les meilleurs de cette promotion d’âge.
A noter que BIRD PARKER a abaissé son record personnel d’un dixième de seconde, à 1’13’’10, Philippe Allaireplaçant ses deux représentants aux deux premières place de ce Quinté+ huppé.