Aux orties, la ligne du Prix de Diane !

Publié
Par
Si la question de la valeur réelle du Prix du Jockey-Club de NEW BAY est toujours en suspens, on a appris ce samedi en regardant l'arrivée du Prix de Psyché, un groupe III deauvillais pour pouliches de trois ans, et celle des Nassau Stakes disputée peu avant à Goodwood,que le Prix de Diane remporté par STAR OF SEVILLE (notre photo) ne valait pas une lampée de cidre.
La lauréate du Prix de Diane a littéralement sombré en Angleterre, terminant septième et antepénultième dans ce Groupe I qui a sacré LEGATISSIMO, qui avait notamment pris la deuxième place des Oaks d'Epsom, pendant anglais du Diane.
Comme si ce coup de semonce ne suffisait pas, le Psyché a vu la victoire de l'Allemande BOURREE, dont le seul fait d'armes notable était une victoire dans un Groupe II l'an passé dans son pays.
SAINTE AMARANTE, qui fit un court moment figure de lauréate possible, n'a pu que constater la supériorité de la Teutonne en se classant deuxième à une demie-longueur. MOJO RISIN, qui a mené jusqu'à l'entrée le la ligne d'arrivée, a terminé quatrième, devant PHYSIOCRATE, favorite de ce semi-classique et qui fut absolument inexistante.
En d'autres mots, il n'aura fallu qu'un quart d'heure, soit le laps de temps qui séparait ses deux courses d'importance pour pouliches, pour que s'écroule les illusions des échellistes sur la valeur de notre Prix de Diane...