Pronostic Quinté+ Gratuit, jeudi, à Enghien, Prix de Nouzonville, BOUCLIER D'OR prêt au combat !

Publié
Par
Comme cela a déjà été le cas, la veille, à Saint-Malo, pour une huitième étape du Grand National du Trot qui avait tenu toutes ses promesses c'est un Quinté+ programmé dans la discipline du trot d'excellente facture, qui sera sous le feu des projecteurs hippiques ce jeudi... Quatre compétiteurs (les numéros 2,4,7 et 9) n'ayant qu'une chance infime, cette épreuve devrait sourire à ses favoris...
14 BOUCLIER D'OR (photo) : Voilà assurément le meilleur élément de cet événement réservé à des 4 et 5-ans de grande qualité. Idéalement engagé, au plafond des gains, déferré des postérieurs, il a certainement été préparé avec soin par Philippe Allaire bien qu'absent depuis le 19 mai dernier. Un coup de poker qui pourrait se révéler gagnant !
13 AMSTRONG JET : Non seulement il traverse une belle période de forme, apprécie cette piste mais il devrait parfaitement s'entendre avec l'excellent cash driver qu'est Pierre Vercruysse qui le découvrira pour l'occasion. Dès lors, malgré la présence de quelques cadets doués, il décevrait en ne jouant pas l'un des tous premiers rôles. Base !
10 BARRIO JOSSELYN : Premier des deux représentants de l'entraînement de Jean-Michel Bazire, il vient d'être devancé par deux contemporains de classe et en retard de gains lors de ses deux derniers parcours. Confié à Alexandre Abrivard qui le connaît bien désormais, il fait partie des quatre ou cinq meilleures valeurs théoriques de ce tournoi bien composé.
12 BELLINA JOSSELYN : Compagne d'entraînement de Barrio Josselyn, cet autre représentante de l'élevage de la famille Bernard ne cesse de repousser ses limites. Lauréate de ses trois dernières tentatives, elle aura toutefois contre elle d'affronter les mâles cette fois tout en effectuant une petite rentrée. Plutôt pour une place !
3 BLUES D'OURVILLE : Devancé par un scandinave de tout premier plan, sur ce même anneau, lors de son avant-dernière tentative, troisième ensuite d'un tournoi similaire programmé sur le parcours qui nous intéresse ici, il ralliera de logiques et nombreux suffrages. Première chance théorique !
1 BEST BUISSONAY : S'il est le compétiteur le moins argenté de cette épreuve, il n'est pas le moins doué, loin s'en faut. Impressionnant lauréat à deux reprises, à Vincennes, récent septième, alors qu'il était ferré, dans un tournoi référence, il est capable de bien mieux faire cette fois, déferré des postérieurs...
11 BODEGUITA : Jument de classe qui a déjà eu l'occasion de se placer au niveau semi-classique, elle semble revenir au mieux après un petit passage à vide. Dès lors, même si elle n'est pas encore au summum de son art, il est préférable de lui accorder une place dans une sélection élargie...
5 BRASIL DE BAILLY : S'il n'affichait un inquiétant 0 % de réussite sur l'anneau d'Enghien - en trois tentatives - il figurerait bien plus haut dans notre sélection... Uniquement une affaire d'impression !
En cas de non partant : BELLY CHARM (8)Â