Quinté+, Lundi à Craon, Prix de la Ville de Craon. ROMA DAMSKA ne manque pas d'arguments...

Publié
Par
Le terrain devrait être bon à bon souple, selon le site officiel de France Galop. ROMA DAMSKA vient justement d'échouer à  Clairefontaine, sur une piste trop meuble pour ses aptitudes. Elle mérite donc d'être rachetée ici, et ce même si elle dispute son premier handicap. Elle n'a certes jamais gagné, mais en valeur 36,5, elle devrait très bien se comporter, vu les bons lots dans lesquels elle s'est produite sans jamais démériter jusqu'ici. Ensuite seulement, on fera confiance aux chevaux ayant déjà pris des places dans cette catégorie...
8 ROMA DAMSKA. Thierry Thulliez (notre photo) la monte pour la première fois, en lieu et place de Soumillon, en selle pour Rouget, et de Hamelin, qui lui a préféré LOUISIANE. Tout le monde peut se tromper, car elle a déjà bien tenu sa partie dans des lots bien meilleurs que ce handicap. Et sa valeur 36,5 est presque un cadeau du handicapeur.
7 CAVTAT. A ce poids, lui aussi devrait très bien se comporter pour ses débuts dans les handicaps. la distance et le terrain vont en outre lui convenir parfaitement.
9 EOS QUERCUS. Il sera sans doute le favori de ce quinté+, sur la foi de la deuxième place qu'il vient d'obtenir à ce niveau, derrière MINOTAUR.Â
6 MAQUIZARD. Cinquième d'un quinté à  Vichy en juillet pour ses débuts à ce niveau, il défendra une chance régulière à ce niveau, ne possédant plus de marge a priori.
4 PARZIVAL. Il a déjà disputé deux quintés, pour une deuxième et une quatrième place. A ce titre, c'est une base fiable dans les combinaisons, pour les places à tout le moins.
13 TINKERBELL. Elle court mieux depuis qu'elle est munie d'oeillères fermées. Toutefois, elle semble préférer les pistes souples, ayant d'ailleurs échoué dans le bon terrain du Prix des Epinettes au printemps. Affaire d'impression donc.
16 PRECIOUS KING. Il aurait défendu une première chance en deuxième épreuve, et défendra donc une seconde chance dans la première. Cinquième, comme la dernière fois, ce serait déjà bien.
3 SOUND MONEY. C'est un bon poulain, qui vient d'échouer dans le Derby de l'Ouest, au départ duquel il se présentait invaincu en quatre tentatives. Son poids n'ayant rien de prohibitif, on peut lui faire confiance.
En cas de non partant : 10 MORIGNY