Quinté+ Prix des Aunettes, mardi à Maisons-Laffitte. QUIRINUS, mieux qu'en 2013 ?

Publié
Par
Sept des dix-huit candidats au Prix des Aunettes, quinté+ de ce mardi à Maisons-Laffitte, étaient au départ du Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte, le 15 septembre, de surcroît sur le parcours qui nous intéresse, celui des 1.200 mètres. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix…
3 QUIRINUS (photo) : Troisième de cette course, il y a deux ans, en 2013, ce 8-ans n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux victoires et dix places en 38 courses courues dans les quintés. En outre, sa place de deuxième acquise dans la course référence Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte, le mois dernier sur ce tracé, plaide en sa faveur. Notre favori.
9 OROMO : Ce protégé de Mathieu Boutin a pris une plaisante troisième place dans la course référence Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte, le mois dernier sur le parcours qui nous intéresse, d’autant qu’il a ce jour-là galopé isolé. Il n’aurait qu’à répéter cette performance pour figurer sur le podium de cette compétition.
15 PUPA DI SARONNO : Certes, elle va prendre part à son premier quinté+. Toutefois, son succès acquis avec désinvolture, le mois dernier dans le Prix de la Prairie du Parc, et ce sur le tracé qui nous intéresse, ne laisse pas indifférent. Bien que remontée de onze livres sur l’échelle du handicapeur, elle mérite crédit.
10 ROYAL PRIZE : Il a mieux couru que ne l'indique sa huitième place enregistrée dans la course référence Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte. En outre, ce bon finisseur avait dominé cinq de ses adversaires du jour dans le Prix Albine, courant juillet sur le tracé qui nous intéresse. De quoi incliner à la méfiance...
2 MINISTRE D’ETAT : Courageux sixième de la course référence, ce pensionnaire de Chrystelle Cardenne peut d'autre part se targuer d’avoir terminé deuxième de cette course en 2013 mais également de s’être adjugé depuis l’Express, sur cette ligne droite mansonnienne. Même s'il n'a plu de marge au poids, il garde son mot à dire.
12 BAJAN TRYST : Il compte trois succès ens sept prestations sur le tracé qu'il retrouvera mardi, le dernier en date ayant été acquis courant juillet. Bien que désormais moins bien situé sur l'échelle du handicapeur, il tentera de faire aussi bien que sa 4e place acquise dans la course R.
8 CALRISSIAN : Agé de 11-ans, il est le doyen de cette rencontre. Toutefois, ses deux succès acquis cet été à Vichy plaident en sa faveur. Par ailleurs, il s'est classé deuxième de la précédente édition, preuve de son aptitude au tracé. Pour les amateurs d'outsiders valables.
17 GHOR : Comme bon nombre de ses rivaux du jour, il n'a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant une victoirer et onze places en 25 tentatives dans les quintés+. Même s'il n'a pas de marge de manoeuvre au poids, une place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : le 1 FRASCATA