Quinté+ Prix de la Fédération du Centre-Est, mardi à Lyon-Parilly. ZAMBESO ne devrait pas être loin de la vérité...

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Centre-Est, et plus précisément l’hippodrome de Lyon-Parilly pour le quinté+de ce mardi : Le Prix de la Fédération du Centre-Est. Deuxième de ce handicap l’an dernier, MO GREEN tentera de faire aussi bien voire mieux cette année même s’il lui faudra composer avec son cadet ZAMBESO (photo), proche d’un premier succès dans un quinté+.
12 ZAMBESO : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, ce protégé de Carlos et Yann Lerner y affiche cinq places en douze prestations. A créditer d’un bon effort final dans le Prix du Chêne du Craon, le mois denier en pareille société, il ne devrait pas être loin de la vérité.
6 CAFE ROYAL : Vainqueur d’un handicap, cet été à Compiègne, il a depuis prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société, en dépit de cinq livres de surcharge encourue. Il a d’ailleurs devancé notre préféré, le mois dernier en Mayenne. De quoi lui valoir de logiques supporters.
10 MO GREEN : Certes, il n’a pas été en mesure de s’imposer cette année. Cela dit, ses derniers résultats attestent de sa régularité. En outre, il n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses cinq dernières sorties sur cette piste lyonnaise et a terminé deuxième de la précédente édition. On garde.
14 POTI : Arrivée cet été dans l’écurie de Christophe Ferland, cette fille de Pyrus n’a pas tardé à se mettre en évidence à ce niveau. D’ailleurs, ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de podiums en pareille société. Même si elle devra cette fois affronter les mâles, la méfiance s’impose.
2 WIRTUEL : D’une louable régularité depuis plus d’un an, ce pensionnaire de Jean-Paul Gauvin a remporté ses deux dernières sorties dans les handicaps, de surcroît sur cette piste de Lyon-Parilly. Il possède d’ailleurs de solides références sur cet anneau.  Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance.
11 ICONIC : Il peut se targuer de s’être adjugé deux handicaps cette année, respectivement sur cette piste lyonnaise et plus récemment sur  l’hippodrome d’Evreux. En dépit d’une situation revue à la hausse sur l’échelle du handicapeur, il a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante.
13 MAXXI : Le dernier succès qui figure à son palmarès à été obtenu dans une course à réclamer. D’autre part, elle va découvrir la piste de Parilly et n’a encore jamais abordé cette distance. Toutefois, jugée sur sa place de 4e acquise le mois dernier dans un quinté+ nancéen, elle ne saurait être négligée.
3 KING RUBI : Pour son retour dans l’Hexagone, ce pensionnaire de Pia Brandt a tracé une encourageante fin de course pour se classer 5e du Prix Pelat, le mois dernier à Maisons-Laffitte. Dès lors, mieux vaut se méfier de son retour dans les handicaps. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 15 AGASSE