14è étape du Défi du Galop à Marseille Borely. DON BOSCO de bout en bout

Publié
Par Patrick Desmaison
A l’ouverture des boites,  l’inoxydable DON BOSCO (4) se portait tout de suite au commandement de ce Grand Prix de Marseille 2015, 14è étape de l’édition 2015 du Défi du Galop, emmenant le peloton de sept concurrents présents au départ.
A une longueur de lui pointait le 7 LE RING alors que BERNAY (1) leader du challenge suivait en troisième position bien calé à la corde. Le favori BEST FOUAD (5) étant quant à lui placé en dernière position par son jockey Antony Crastus. Dans le tournant final, DON BOSCO accélérait l’allure pour entrer seul en tête dans la ligne d’arrivée. Ne laissant aucune chance à ses adversaires, monté très intelligemment par Vincent Cheminaud, le protégé de David Smaga filait au poteau pour remporter un facile succès, rendant un hommage posthume à Omar Sharif son propriétaire de toujours.
Bon finisseur en pleine piste BEST FOUAD (5) venait prendre une probante deuxième place, FEUERBLITZ (6) s’emparant de la troisième place devant un BERNAY plutôt décevant, incapable d’accélérer dans les trois-cents derniers mètres qui devait se contenter de la quatrième place.
Rendez-vous désormais le 6 décembre à Toulouse pour le Prix Max Sicard, 15è et dernière étape du challenge 2015 du Défi du Galop.