Quinté+, mercredi, Prix de la Ville de Toulouse. L'ARDENT, c'est la chaleur !

Publié
Par Stéphane Davy
Après Bordeaux, mardi, le Sud-Ouest aura de nouveau les faveurs des diffusions médiatiques ce mercredi avec le Prix de la Ville de Toulouse, handicap retenu pour le quinté+ et ses dérivés. Restant sur deux succès, le dernier en date ayant été acquis le mois dernier sur cet anneau toulousain, L’ARDENT s’y aligne avec de solides ambitions. Pas surprenant dès lors de le voir en tête de notre sélection.
7 L’ARDENT (photo) : Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. En atteste notamment sa place de 3e acquise début mars dans un quinté+ deauvillais. Après avoir signé deux succès consécutifs, dont un sur cet anneau, il retrouve ici les handicaps avec de légitimes prétentions.
6 TRAMAZALES : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Cela dit, il affiche déjà quatre places en sept tentatives dans les événements, la dernière en date s’étant soldée par une place de 2e dans le quinté+ Prix du Pôle International du Cheval, le mois dernier à Deauville. Une confirmation est ici attendue.
5 TUENT : Cette protégée de Luis-Alberto Urbano-Grajales fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts. D’ailleurs, elle n’a jamais terminé plus loin que 4e en six courses courues, affichant même cinq podiums. A créditer d’une encourageante course de rentrée, le mois dernier sur cette piste, elle débute ici dans les handicaps avec la ferme intention de bien faire…
4 DAFFODIL FIELDS : Lauréate d’un quinté+ en début d’année à Cagnes-sur-Mer, elle a ensuite été contrainte de composer avec dix livres de surcharge encourue dans les handicaps, ce qui a sérieusement compliqué sa tâche. Cela dit, sa récente fin de course à Marseille-Borély est digne d’intérêt. Mieux vaut donc s’en méfier.
9 AL MURQAB : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, il est confirmé en semblable compagnie, affichant déjà cinq places en neuf prestations dans les quintés+. De surcroît confirmé sur la distance qui nous intéresse, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée de cette compétition. Un trublion en puissance.
8 TURTLE GREEN : Voilà un concurrent qui mériterait amplement de remporter son événement, lui qui compte pas moins de huit places en douze tentatives dans les quintés+. D’autre part, il a l’avantage d’avoir déjà passé le poteau en tête sur cet hippodrome de Toulouse. Régulier et dépendant d’une écurie en forme, il aura de logiques preneurs.
1 PICKING UP PIECES : Ce fils de Montjeu devra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Par ailleurs, il n’a encore jamais abordé la distance qui nous intéresse, celle des 2.400 mètres. Néanmoins, il a de sérieuses références à faire valoir dans les tournois et cet acabit et peut également se targuer de compter deux succès en autant de sorties sur cette piste. On garde.
2 SKYLINE DU CASSE : Agé de 9-ans, ce pensionnaire de François Plouganou n’est autre que le doyen de ce handicap. Cela dit, il est toujours ingambe, comme en attestent ses derniers classements en pareille société. Quatrième de la précédente édition, il semble ici en mesure de faire aussi bien cette année. A ne pas sous-estimer !
En cas de non-partant : le 12 Queen Fosool