Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix de Bretagne. C'est l'histoire d'Un Mec...

Publié
Par Dominique Cordier
Faut-il retenir les « B », ces quatre courses préparatoires au Prix d’Amérique, comme support de quinté+ ? Eternel débat qui ne manquera pas de ressurgir dans ce Prix de Bretagne, où les meilleurs chevaux de la course vont sans doute faire le tour. Pas UN MEC D’HERIPRE (notre photo) cependant qui vient de faire un retour tonitruant sur la petite piste de Vincennes après onze mois d’absence…
9 UN MEC D’HERIPRE. Il vient de signer un retour gagnant après une très longue absence. S’il n’est pas victime du fameux syndrome de la seconde course, ce trotteur de grande classe peut encore se mettre en valeur.
10 VOLTIGEUR DE MYRT. Il n’en finit pas de progresser. En pleine possession de ses moyens, il va disputer la victoire sur ce parcours qu’il apprécie particulièrement.
11 AKIM DU CAP VERT. C’est le meilleur de sa promotion d’âge. En vieillissant, il est devenu plus sûr et moins fantasque. Sa place est à l’arrivée.
2 ANNA MIX. Toujours percutante quand elle court pieds nus, ce qui est le cas ici, elle vient de s’imposer à Laval de belle façon et devrait confirmer.
14 TIMOKO. C’est le plus riche et le plus titré de cette préparatoire. Il ne va pas faire feu mais sa grande classe l’autorise à prendre un accessit.
4 TORNADO BELLO. Il est intéressant de le voir à ce niveau. Ce frère utérin d’OFFSHORE DREAM, double lauréat du Prix d’Amérique, mérite crédit.
8 ALADIN D’ACAJEUL. Il vient de décevoir sur un parcours de vitesse qu’il affectionne pourtant, cette sortie étant trop mauvaise pour être prise au pied de la lettre. Il doit cependant rassurer.
1 TREBOL.Déferré des quatre pieds, il annonce la couleur : il n’est pas là pour faire de la figuration. Un bel accessit peut lui revenir.
En cas de non partant : 5 SOLEA RIVELLIERE.