Quinté+, Dimanche à Auteuil, Prix François de Ganay. Marvel Flight en wonder woman...

Publié
Par Dominique Cordier
Seule femelle au départ de ce quinté+, MARVEL FLIGHT (notre photo) est de très loin la meilleure des cinq cinq ans qui ont validé leur engagement dans ce quinté très ouvert. A l'aise sur les pistes profondes et en pleine forme, celle qui ne court jamais qu'à bon escient devrait obtenir un excellent classement dans cette épreuve, voire l'emporter. Le retour sur les haies ne sera pas en effet un problème, puisqu'elle s'est déjà illustré sur les 3600 mètres d'Auteuil l'an passé. Derrière cette base fiable, tout est possible...
Notre sélection Quinté+ cheval par cheval
9 MARVEL FLIGHT. Elle semble avoir tout pour elle dans cette épreuve, le fond, la forme et le niveau pour s’imposer. S’il fallait chercher la petite bête, disons que le terrain sera très lourd, ce qui peut éventuellement la contrarier, car elle avait été arrêtée dans cette configuration le 1er mars 2015.
18 HAWK THE TALK. Il vient de se classer quatrième pour son retour sur les haies, faisant certes bonne figure, alors qu’on en attendait beaucoup mieux. Le terrain lourd sera un allié de poids pour lui.
20 PRINCE PICARD. Voilà des lustres qu’il n’a pas évolué dans son terrain de prédilection. A retenir donc, sans avoir peur de sa cote éventuelle.
17 FUMSECK. On le dit surclassé à ce niveau, mais c’est oublier qu’il aborde cet engagement avec beaucoup de fraîcheur. Lui aussi va se plaire sur cette piste profonde.
10 MUKONZI HAS. Le terrain bien souple sera entièrement à sa convenance : il faut s’attendre à le voir se réhabiliter totalement.
1 ROUGE ET SAGE. Il n’a certes jamais terminé plus loin qu’à la quatrième place sur les haies d’Auteuil, mais il faut convenir que le handicapeur ne fait aucun cadeau à ce sauteur de classe.Â
15 LORD LYPHARD. Il vient de se classer quatrième de l’une des épreuves de référence et peut faire un peu mieux ici…
13 SUN ZEPHYR. Il reste sur deux sorties assez décevantes, mais peut surprendre à la faveur de l’alourdissement des pistes.
En cas de non partant : 8 ASTRE DE BALLON.