Samedi à Marseille-Vivaux (Réunion III). Les confidences de Guillaume-Richard Huguet

Publié
Par Stéphane Davy
Guillaume-Richard Huguet (photo) alignera trois de ses pensionnaires samedi sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux, en réunion III.
VAKIRINO (214) peut jouer un tout premier rôle...
Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Visiblement, la confiance est de mise :
"VAKIRINO (214) se présentera en belle condition. Il vient de se classer deuxième sur le tracé qu'il retrouvera samedi. Ce jour-là , il a été contraint de négocier le dernier tournant en troisième épaisseur, ce qui lui coûte, à mon avis, le succès. Si son jeune driver l'utilise efficacement, le cheval me semble en mesure de jouer un tout premier rôle. D'autant que mon protégé n'a besoin de personne pour faire le dernier kilomètre.
CARLA DE FLOSAILLE (408), c'est bien ! La dernière fois, pour sa rentrée, à Lignières, elle s'est trop dépensée en début de parcours et a manqué de "jus" dans la 200 derniers mètres. Cette course est à effacer. Elle vaut mieux que cela. Elle a l'air d'avoir bien récupéré. C'est une excellente gauchère. Elle est pratique et ne manque pas de vitesse. Elle fait face à un bon engagement au premier échelon. Je ne serais pas surpris de la voir gagner !
BY AIR (711) est en forme. Il a d'ailleurs bien conclu récemment à Lyon-La Soie. Il devra rendre la distance, ce qui n'est jamais une partie facile sur cette piste. Cela dit,c'est un cheval qui sait démarrer vite. Yannick-Alain Briand le connaît. Aussi, je le pense capable de prendre une place. Je redoute surtout le trotteur italien PEPPE DELLA CORTE (706)."