Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix des Alpes. Un Diable Blanc vers les sommets.

Publié
Par Dominique Cordier
Les rapports risquent de chanter dans cette épreuve, où nombre de chevaux d'âge sont en délicatesse avec le profil de la grande piste, pour peu qu'ils y aient déjà couru. UN DIABLE BLANC n'y a pas été vu depuis l'an passé, mais vient de signer quelques performances intéressantes sur les anneaux de province. Bien placé derrière l'autostart, le pensionnaire de Jean-François Senet (notre photo) peut surprendre tout son petit monde...
6 UN DIABLE BLANC. Il a couru quatre fois sur la grande piste pour une deuxième place sur la distance classique. Son chrono, obtenu sur la distance mais sur la petite piste, l’a été dans une course d’amateurs. Il semble capable de l’améliorer, au vu de sa grande forme actuelle…
15 UNANIME QUICK. Il mène une carrière à l’économie, puisqu’il va courir pour la 29e fois de sa carrière. A l’aise sur la grande piste, il vient de signer une bonne rentrée à Laval, au point de sembler compétitif pour les premières places dans ce lot à sa mesure.
2 TIBERE GITAN. Il avait couru deux fois sur la grande piste en début de carrière, y prenant autant d’accessits. Il est en forme, fait toutes ses courses mais n’a guère de marge face à ses cadets. Il possède le meilleur record général.
8 UGOPHENIO. Il ne sera pas déferré, ce qui peut poser problème. Mais il réussit à l’occasion sur la grande piste et dépend d’un entraîneur habile. On s’en méfiera donc, d’autant qu’il est techniquement le plus rapide sur ce parcours.
1 TRITON DE MEUNIER. Il vient de décevoir dans un quinté+ couru sur la distance, mais sur la petite piste, et fait ses débuts sur la grande. On fait appel à  Nivard pour le driver, mais ce sera évidemment tout, ou alors rien…
7 URANIE D’OSTAL. Elle peut être recommandée car elle a des performances sur la grande piste et qu’elle apprécie les départs lancés. Il ne faut pas s’affoler sur son cas cependant, au vu de son palmarès récent.
16 URSULA BELLA. Régulière et en forme, elle fera ce qu’elle peut avec ce numéro peu enviable.
12 ULA DE BEAUDRAIRIE. Michel Lenoir la connaît bien et va en tirer le meilleur pour qu’elle prenne une petite allocation.
En cas de non partant : 4 UGO DES JACQUOTS.