Samedi Ă Vincennes. Gilles Delacour : "AND GIBUS (103) devrait confirmer ! "
Publié
Par Patrick Desmaison
L’entraîneur calvadosien Gilles Delacour (photo) présente deux partants samedi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Rencontre.
AND GIBUS (103) s’est imposé le 12 novembre sur le tracé qu’il retrouvera samedi. Votre avis, Gilles ?
"La course s’est disputée bizarrement ce jour-là . L’épreuve a effectivement été peu rythmée. Cela ne l’a pas desservi. Au contraire. En outre, il a profité de deux disqualifications après enquête pour renouer avec la victoire. Le cheval n’a pas couru depuis cette date car il n’avait pas d’engagement à sa disposition. Il est effet limité au sulky et il m’a fallu attendre cette course sous la selle. Cela dit, il est resté bien au travail. Il était meilleur sur pus long dans sa jeunesse mais il a pris de la vitesse en vieillissant. Il sera d’autre part déferré des quatre pieds. Selon moi, il devrait confirmer. Je le pense capable de terminer parmi les quatre premiers de cette compétition.
Un mot également sur BLASON DU BOSQUET (916), l’un des seize candidats au Prix de Caumont.
Ce trotteur me pose problème. Il me donne en effet entière satisfaction le matin à l’entraînement mais il ne répète pas l’après-midi en course. Cela dit, il n’a pas démérité en début de mois à Vincennes, avec Bernard Piton. Ce dernier m’a conseillé de le déferrer des postérieurs. Sachez que le cheval est très bien au travail. Aussi, j’en escompte un bon comportement. Je ne serais d’ailleurs pas surpris s’il gagnait sa course cet hiver à Vincennes."