Samedi à Pau (Réunion II). William Menuet affiche ses ambitions !

Publié
Par Canalturf
Installé cet hiver à Pau pour le meeting, William Menuet sellera quatre partants samedi sur l’hippodrome du Pont-Long. Visiblement, la confiance est de mise.
CARLO BAY (103) effectuera ses premiers pas sur les obstacles dans le Peloton A du Prix de Monein. Que pouvez-vous nous en apprendre, William ?
Le cheval il s’y prend bien sur les haies. Il a d’ailleurs travaillé plaisamment sur la piste de Pau. Il se montre relativement pratique, prudent et appliqué dans ses sauts. Le terrain est actuellement bon sur l’anneau palois. Cela ne semble pas le déranger. L’opposition reste difficile à situer avec précision mais j’en escompte de bons débuts dans la discipline. Je ne serais pas étonné s’il s’illustrait d’entrée de jeu…Â
On passe à son aîné TERREUR (209).
Il s’agit d’une bonne recrue sur le cross. Il s’y est d’ailleurs imposé facilement pour ses débuts dans la discipline, début novembre à Durtal. Et, la dernière fois à Fontainebleau, il a été mis hors course dans le virage  par un adversaire qui est allé tout droit. Cette course est à effacer. Le cheval a le moral. Sachez qu’il a sauté le passage de route, ici sur l’hippodrome, me donnant entière satisfaction. Je compte sur lui. Selon moi, sa place est parmi les trois premiers. Pour tout vous avouer, j’envisage de le présenter au départ du Grand Cross de Pau, au mois de février.
Le 5-ans AUTEUIL  DORE (403) vient de se produire sur cette piste. Qu’avez-vous pensé de cette sortie?
Il s’est rapidement retrouvé aux avant-postes et en a un peu trop fait. Il sera cette fois monté un peu plus "soft" en milieu de peloton, afin de le faire bien finir. Sachez également qu’il s’agit d’un cheval craintif, raison pour laquelle il est muni d’œillères. Sa forme est certaine. Je le pense capable d ‘être dans le coup.
Un mot enfin sur BABY BOY (801)…
Il ne doit pas être jugé sur sa dernière course à Auteuil. Il n’a pas fait sa valeur ce jour-là . D’ailleurs, ses prises de sang n’étaient pas bonnes après cette course. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Le cheval est plaisant au travail. A l’instar de mes autres partants de la réunion, je le juge capable de conclure sur le podium d’autant qu’il a déjà fait l’arrivée sur le steeple-chase de Pau, l’hiver dernier.