Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix de Charleville. Peace of Mind a tout pour elle !

Publié
Par Dominique Cordier
Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix de Charleville. Peace of Mind a tout pour elle !
Même si les éditions précédentes de ce Prix de Charleville nous enseignent que les juments françaises s'y taillent en général la part du lion, force est de constater que les étrangères sont mieux armées que jamais pour prendre cette année les meilleurs places du quinté+. PEACE OF MIND (notre photo), notamment, a tout pour réussir dans cette épreuve, où elle est techniquement la plus rapide, mais également la mieux engagée de toutes... Ajoutons à cela qu'elle a déjà brillé sur ce parcours et qu'elle est de nouveau totalement déferrée. N'en jetez plus, la coupe est pleine !
4 PEACE OF MIND. Lauréate le 1er mai 2015 sur ce parcours sur le pied de 1’12, elle vient de faire sa rentrée et devrait être déjà suffisamment affûtée pour disposer de ce lot à sa mesure. C’est la plus riche du lot et la mieux placée derrière la voiture. Première chance, en somme.
13 PRINCESS KRONOS. Elle vient de très bien courir pour sa rentrée sur la distance classique. Deferrée pour la première fois de sa carrière, elle devrait très bien faire sur ce parcours et dans cet exercice qu’elle apprécie.
14 FELICIA V.E.. On manque de références pour la juger, car elle débute sur notre sol. Elle se recommande toutefois de performances suédoises intéressantes sur kla distance. Méfiance !
5 PANCOTTINA BAR. Elle vient de décevoir sur ce parcours, mais elle était opposée aux mâles. Dans cette catégorie, elle peut se racheter en disputant l’arrivée.
8 SUPER ARIEL. Elle possède des titres sur ce parcours, mais a hérité d’un mauvais numéro derrière la voiture. En dépit de la drive de Franck Nivard, on l’envisagera donc pour les accessits.
1 VICTORIA DU VIADUC. C’est peut-être la meilleure chance française. Cette jument pour le moins économisée n’a couru que trois fois derrière l’autostart, dont une sur ce parcours, où elle avait pris la deuxième place d’un lot plus relevé. Elle peut surprendre à belle cote.
7 VANY DES LOYAUX. Comme elle vient d’être devancée par deux juments qu’elle retrouve ici sur le parcours classique, elle sera retenue en fin de combinaison, pas plus près…
3 VOLCANIA DE DYPP. Elle apprécie les parcours de vitesse, mais semble être en délicatesse avec la grande piste. On la retient juste parce qu’elle est en pleine forme.
En cas de non partant : 10 VENUS HAUFOR.