Quinté+ Prix de la Côte d’Azur, jeudi à Cagnes-sur-Mer. La solution pourrait venir de...QUICK FIX !

Publié
Par Stéphane Davy
Rendez-vous toujours très attendu sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, le Prix de la Côte d’Azur mettra jeudi aux prises dix-huit trotteurs d’âge. Seule 5-ans au départ de cette compétition estampillée Gr.III, BARDANE DU HOULBET (photo) s’y aligne avec de solides ambitions. D’autant que la protégée de Romain-Christian Larue s’est imposée en début de mois, à l’occasion de ses débuts sur cet anneau azuréen. Elle devra toutefois se défaire du Scandinave QUICK FIX, en retard de gains.
La sélection Quinté+ de Canalturf.com
4 QUICK FIX : Certes, ce protégé de Lutfi Kolgjini aura contre lui de découvrir l’hippodrome de la Côte d’Azur. Cela dit, ses deux derniers succès à Vincennes, et notamment celui obtenu dans le Jean Dumouch (Gr.III), plaident en sa faveur. Il effectue ici le déplacement dans le Sud-Est avec la ferme intention de combler une nouvelle partie de son évident retard de gains.
10 BARDANE DU HOULBET : Gagnante du Prix Ephrem Houël (Gr.II) à pareille époque l’an dernier, et jugée digne de participer au Critérium Continental (Gr.I), le mois dernier à Vincennes, cette fille de Jet Fortuna n’a pas manqué ses débuts sur cette piste, s’adjugeant le récent Prix Ourasi, aux dépens de quatre de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire.
2 RIFF KRONOS : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an, ce trotteur scandinave fait preuve d’une louable régularité, pouvant se targuer de n’avoir jamais terminé plus loin que 6e lors de ses 29 dernières sorties publiques. En outre, il s’est déjà imposé au niveau Gr.I, en Allemagne, à l’âge de 4-ans et n’a pas démérité dans le Prix Oscar Collard (Gr.III), le mois dernier à Vincennes. On garde.
5 ATOUT DU LERRE : Arrivé cet hiver dans la région, et plus précisément dans l’écurie de Stéphane Cingland, ce représentant de Franck Anne s’est imposé très facilement le 21 décembre, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Présenté déferré des quatre pieds, contrairement à sa dernière sortie dans le Prix Ourasi, il semble ici en mesure de refaire parler de lui.
11 BERRY’S BOY : Ce pensionnaire de Sébastien Guarato aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. En atteste son succès acquis le mois dernier sur l’hippodrome de Bordeaux. D’autre part, il fait face à un bon engagement au premier échelon et évoluera de nouveau déferré des quatre pieds. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.
8 OSIRIDE GRIF : Ce fils de Varenne ne doit pas être jugé sur sa récente sortie sur ce parcours cagnois, d’autant qu’il était ferré ce jour-là . Ne manquant pas de références en pareille société, présenté pieds nus et confié aux bons soins de Pierre Levesque pour cet objectif, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée de ce quinté+.
6 POTENZA OM : Cette jument transalpine reste sur une victoire à Naples, preuve de son bon degré de forme. En outre, elle affiche deux podiums, dont un sur ce parcours, en autant de sorties sur cette piste de Cagnes-sur-Mer. A la faveur d’un parcours à l’économie, comme elle les apprécie, elle a son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
16 AFRICAINE : Cette représentante de Jean-Etienne Dubois fait partie des meilleures de sa promotion, ayant non seulement l’habitude de se produire au niveau semi-classique mais pouvant également se targuer d’avoir terminé 3e du Critérium des 5-ans, l’été dernier à Vincennes. En dépit de son rendement de distance, elle a les moyens de s’emparer d’un accessit.