Quinté+, Dimanche à Vincennes, Prix de Cornulier. Au bonheur des dames...

Publié
Par Dominique Cordier
La succession de ROXANE GRIFF est ouverte. Et si une autre jument succédait à la reine de Vincennes ? Il est vrai que les dames sont bien placées pour l'emporter dans ce championnat du monde du trot monté, où la raison commande de retenir VISION INTENSE (notre photo), ATHENA DE VANDEL, SCARLET TURGOT et MOVING ON. Et TIEGO D'ETANG dans tout ça ? Nous n'avons rien vu d'encourageant lors de ses courses de préparation, alors...
15 VISION INTENSE. Elle a de la classe, même si le trot régulier n’est pas sa marque de fabrique. Déferrée des quatre pieds et associée à  Franck Nivard, dont la monte a été réservée il y a une quinzaine de jours, elle gagnera ou sera disqualifiée…
12 SCARLET TURGOT. Venue au trot monté sur le tard, puisqu’elle n’a débuté sous la selle qu’en septembre dernier, elle a fait sensation le 3 décembre, mais n’a plus été revue depuis. En dépit de cette unique réserve, elle sera l’une de nos favorites.
6 ATHENA DE VANDEL. Elle aura eu une préparation idéale avant ce grand rendez-vous. Elle est déferrée des postérieurs, pour la seconde fois après sa disqualification dans le dernier Prix des Elites. Espérons que cela se passe mieux cette fois.
1 ATTENTIONALLY. Elle aborde cet engagement dans une condition physique optimale et avec un moral intact. Cinquième du Prix de Normandie en septembre dernier, elle mérite un large crédit, notamment sur ce parcours où elle excelle.
11 MOVING ON. Il n’est pas certain qu’elle sera aussi percutante sur le parcours classique qu’elle peut l’être sur les courtes distances. Nonobstant, on ne peut rien lui reprocher dans cette spécialité, où elle défendra une chance régulière.
18 TIEGO D’ETANG. Il vient de courir obscurément à deux reprises au trot attelé. Cela ne suffira sans doute pas, d’autant que la piste très meuble jouera contre ses intérêts. Ce quatrième Cornulier sera-t-il le bon, après sa deuxième place de l’an passé ?
8 UGO DE NIEUL. Cinquième de l’édition 2015 alors qu’il était ferré, il n’a plus été revu depuis dans la spécialité, mais il a sans doute été minutieusement préparé par son jeune entraîneur-jockey pour ce classique. Grosse surprise possible !
3 TESS DE VILLENEUVE. On en attendait beaucoup mieux dans le récent Prix du Calvados, il faut bien le reconnaître. Mais cette course restant son grand objectif de l’hiver, on ne peut faire une crois sur sa candidature.
En cas de non partant : 14 ASTOR DU QUENNE.