Prix de Marseille, mardi à Cagnes-sur-Mer. SPECIAL REQUEST défend son titre !

Publié
Par Stéphane Davy
SPECIAL REQUEST (photo) se plait sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. La preuve, il compte quatre podiums en six prestations sur cet anneau. Mieux encore, il compte déjà deux succès sur le tracé qui nous intéresse, pouvant notamment se targuer d’avoir remporté la précédente édition du Prix de Marseille. Il tentera de conserver son titre, même s’il lui faudra redouter SQUAMISH et MISTER SMART, qui viennent de le dominer dans un lot de même facture, le mois dernier à Deauville.
7 SQUAMISH : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses dix dernières sorties publiques. En outre, sa dernière prestation s’est soldée par une place de 2e dans le Prix de la Suisse Normande, le mois dernier à Deauville, quinté+ où il dominait deux de ses rivales du jour. Bien placé dans les stalles de départ, il devrait logiquement confirmer.
5 MISTER SMART : A l’instar de notre préféré, il a de sérieuses références à faire valoir ans les tournois de cet acabit, affichant une victoire et quatre places en huit quintés+ disputés. D’autre part, son aptitude aux pistes en sable fibré n’est plus à démontrer. Même s’il aura contre lui de débuter sur l’anneau cagnois, sa chance saute aux yeux !
3 CHILL WIND : Avec seulement sept courses au compteur, il est le moins expérimenté du peloton. D’autre part, il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de septembre. Cela dit, il fait preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas publics et a montré son aptitude au sable, l’été dernier, dans un quinté+ deauvillais. La méfiance s’impose.
1 SPECIAL REQUEST : Ce protégé de Nicolas Caullery n’est autre que le tenant du titre. Par ailleurs, il a prouvé en dernier lieu à Deauville qu’il était toujours ingambe à l’âge de 9-ans et a de surcroît hérite d’un bon numéro dans les stalles de départ. En dépit d’une marge de manœuvre réduite sur l’échelle des valeurs, il mérite crédit.
2 PISTOLERO : Le 16 janvier, de surcroît sur le trace qui nous intéresse, il s’est classé troisième du bien composé du Prix du Docteur Gazagnaire. S’il a bien récupéré de ses récents efforts, il semble en mesure de mettre en évidence dans ce handicap, d’autant qu’il est bien situé dans les stalles de départ, ayant hérité du couloir numéro 3.
10 MOKKA : Seule jument au départ de cette rencontre, cette pensionnaire de Pascal Marion reste sur une victoire, celle acquise dans un handicap programmé fin novembre sur la PSf de Marseille-Vivaux. Bien que remonté depuis de six livres sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
4 NEW OUTLOOK : Certes, ses dernières sorties se situaient dans des épreuves à réclamer. Toutefois, elles attestent de son aptitude aux pistes en sable fibré. Il s’est d’ailleurs classé troisième de cette course l’an dernier. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
13 ADMIRE FUDJI : Troisième des trois protégés de Nicolas Caullery au départ de cette compétition, ce fils de Oasis Dream est toujours à la recherche d’une première victoire au niveau quinté+. Il a toutefois prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable compagnie. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, il ne saurait être sous-estimé.
En cas de non-partant : le 15 CUBALIBRE