Lionel prive Bold Eagle de la Triple Couronne

Publié
Par Dominique Cordier
Incroyable scénario que celui de ce Grand Prix de Paris, où BOLD EAGLE tentait de remporter la Triple Couronne 40 ans après BELLINO II.
Dans une course menée par BIRD PARKER, en vue tout l'hiver durant, flanqué de LIONEL, nez au vent, avec dans son dos TIMOKO, BOLD EAGLE a occupé la meilleure position possible en cinquième position, en troisième ligne et en deuxième épaisseur.
Quand BOLD EAGLE a déboîté pour revenir à la hauteur de BIRD PARKER et le dépasser sûrement, LIONEL a crânement pris son sillage, pas à la même vitesse évidemment.
Mais BOLD EAGLE s'est relâché après son effort, tandis que LIONEL a soutenu le sien pour venir le priver d'un triplé historique.
On retiendra également que BIRD PARKER, peut-être défraîchi par ses nombreux efforts de l'hiver, n'a pu préserver la troisième place, étant privé de celle-ci par l'extraordinaire fin de course de TAGADA TAGADA, courageuse en diable, même si les puristes penseront toujours que sa présence sur le podium fait un peu tache. C'est pourtant elle qui est à créditer de le plus belle ligne d'arrivée, tant en terme de vitesse que d'impression visuelle...
Â