Cheltenham lance son Festival !

Publié
Par Stéphane Davy
Ce mardi 15 mars 2016 sonne le coup d’envoi d'envoi du toujours très prisé meeting de Cheltenham (photo). Ce dernier est un moment incontournable pour tous les passionnés de la discipline de l'obstacle.
S’y rendre, c’est un peu comme effectuer un pèlerinage.
Jusqu’au vendredi 18 mars, cette ville située au nord-ouest de Londres, va devenir la capitale mondiale de la spécialité. Cette année encore, ce meeting va se dérouler devant une assistance record (50. 000 spectateurs en moyenne par jour). A noter que trois des sept compétitions à l’affiche de cette réunion d’ouverture sont ouvertes aux enjeux nationaux.
Spécialiste des épreuves Britanniques, notre journaliste Patrick Desmaison a étudié ces rencontres. Dans le Supreme Novice Hurdle, il a retenu en tête de sa sélection un ancien pensionnaire de Yannick Fouin. Son nom : MIN (106), précisant à son sujet : "Issu de l'ex-étalon français Walk in the Park  désormais stationné en Irlande, il sera l'attraction de cette course après sa démonstration dans le Sky Bet Moscow Flyer Novice Hurdle un Groupe 1 disputé le 9 janvier dernier à Punchestown." lui opposant ALTIOR (101) qui reste "sur quatre succès dont un Groupe 2." Quarante minutes plus tard, DOUVAN (203) sera selon lui "difficile à battre dans cette deuxième épreuve du meeting, un steeple pour 5 ans et plus disputé sur la distance de 3.200 mètres. Pour illustrer ce propos, il suffit de regarder la musique de ce protégé du top entraîneur Willie Mullins, qui reste sur 7 succès en autant de tentatives depuis son importation en Irlande, dont 4 Groupe 1 et un Groupe 2. " De quoi nous promettre d'entrée de jeu un spectacle de haute volée...
Partants et pronostics complets sur notre site Canalturf.com